Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui nous nous penchons sur la faction Tyranides.
Nous allons voir dans cet article une petite partie des nouvelles règles, nous vous mettons à disposition les règles V9 de Warhammer 40k au format PDF pour les consulter quand vous voulez.
Qui sont-ils ?
L’esprit d’équipe, vous connaissez l’expression ? Oui ? Hé bien les Tyranides en sont l’illustration la plus absolue. Cette race extraterrestre est constituée de myriades de représentants contrôlés par l’esprit de la ruche. un genre d’esprit commun qui leur permet d’agir à l’unisson.
Lorsqu’une flotte ruche s’abat sur un monde, ce sont des vagues de créatures qui se déversent. Cela va des immenses titans de chairs et d’os qui peuvent éventrer des forteresses aux minuscules représentants qui servent de munitions aux armes de la flotte. Une fois le monde conquis, la ruche s’en nourrit ne laissant qu’une boule stérile. toute la bio-masse ainsi absorbée est utiliser pour re-former les rangs de l’armée et lui permettre de recommencer un cycle sur le prochain monde.
Quelle évolution du jeu Tyranide en V9 ?
L’évolution des règles des monstres, qui leur permet maintenant de tirer dans un corps à corps, ainsi que les nouvelles règles de décors, ont considérablement redonner de l’espérance de vie à vos grosse créatures. L’option du Tyrannocyte devient des plus rentable car cette créature est, non seulement un transport, mais aussi un monstre. Il pourra donc tirer dans les corps à corps tout en lâchant l’unité qu’il contient.
Le Maleceptor reste un très bon choix pour protéger vos myriades de petits combattants, surtout si vous utilisez son stratagème Encephalic Diffusion.
Les genestealers, vont pouvoir utiliser à 100% la nouvelle règle de couvert dense. cela va leur éviter de se faire abattre par les nombreux tirs qui les visent et de pouvoir arriver au contact pour tailler en pièces leurs adversaires.
Attention, il faut être conscient que si vous succombez à l’envie de ne mettre que des grosse créatures, vous aurez du mal à accomplir certaines missions.
Quelques unités clés du Codex Tyranides
Vieux Borgne et Carnifex
Si vous souhaitez défoncer des unités d’infanterie en un rien de temps en lés gérant au tir comme au combat, alors prenez le Vieux Borgne et un ou deux copains à lui. Avec sa règle d’Alpha Leader, il vous permettra de gérer le combat. En équipement, vous pouvez partir sur 2 Devoreurs jumlés et « Monstrous Acid Maws.
Le Tyranofex
Encore du gros et lourd ! Le Tyranofex est une unité de tir redoutable ; pourquoi ? Parce qu’elle touche automatiquement. Osef des malus de couvert, de pouvoir ou de blessures, ça touche pareil… et maintenant, il peut tirer dans les corps à corps.
Imaginez la tête de votre adversaire qui envoie une unité pour le faire taire et qui prend un tir d’Etat d’Alerte, + un tir lors de la phase de tir suivante. Même si la bête est blessée, le coût aura été tellement élevé…
Les Guerriers Tyranides
Premier points, c’est une unité avec le mot clé Infanterie, elle peut donc aller prendre des objectifs. Ce sont des créatures Synapses, donc elles gardent les petits gaunts sous leur contrôle. Avec leurs nombreuses blessures, leur équipement et leur stratagème, ils sont incontournables.
On se fait un apéro ? il y a quelques mondes bien juteux qui traînent dans un coin de la galaxie.