Warhammer 40K V9 : Indomitus – La boite de base !

Indomitus armies

Ça y est, on a le contenu de la boite de base de la v9 de Warhammer 40K qui se nommera Indomitus. Les photos qui avaient filtrées étaient bien celles des deux armées. Elles seront entièrement en Easy to build ce qui devrait permettre à un grand nombre de pouvoir les jouer. Plongeons nous dans ce que nous propose cette nouvelle boite de base.

Armée Primaris

Les Space Marines de la Boite Indomitus représente la force expéditive Kallides chargée par Roboute Guilliman d’avancer dans la région connue comme le Nexus Pariah. Ces Primaris sont partie intégrante de la croisade Indomitus, ils sont donc équipés pour éradiquer les ennemies de l’Humanité et même reprendre les mondes perdu lors de l’émergence de la Faille.

Le Capitaine Primaris

Primaris Captain

Ce capitaine Primaris vous offre enfin la possibilité de posséder un Général taillé pour le corps à corps. Que ce soit par sa lame énergétique ou son bouclier arborant le squelette d’un martyr. N’oublions pas la possibilité de lui mettre un casque avec visière qui rappellera d’anciennes armures space marines.

Niveau Figurine : C’est très chargé. Je ne suis pas sûr d’apprécier le résultat. A voir avec son casque fermé. C’est surtout son bouclier qui est too much ! Et le squelette en façade donne un côté vraiment trop épais à l’ensemble. A voir avec une autre peinture et dans un contexte différent, mais je ne suis pas super fan.

Le Lieutenant Primaris

Primaris Lieutant

Tout comme son capitaine, il dispose d’une Arme énergétique et d’un bouclier, mais il dispose aussi d’un Pistolet Volkite issu des ateliers de Belisarius Cawl.

Niveau Figurine : On ne voit pas le bouclier et celà pourrait jouer, mais je le trouve bien moins déséquilibré que son Capitaine. La posture est dynamique sans trop. Une figurine plutôt réussie je trouve.

Le Chapelain Primaris

Primaris Chaplain

Il rejoint les deux autres personnages pour apporter son soutient au combat.

Niveau figurine : Déjà, les Chapelains sont toujours parmi les figurines les plus cool de la gamme. Celui-ci ne déroge pas à la règle; et, même s’il n’est pas au niveau de celui que l’on peut trouver actuellement à l’unité, il dispose d’une très belle prestance et saura se détacher du reste de l’armée.

Le Judicar

Judicare

Combattant hors paires, il dispose d’une Executionner Relic Blade, mais aussi d’un Tempormortis qui va lui permettre de manipuler le temps pour venir à bout de ses adversaires.

Niveau figurine : Il en a fait couler de l’encre et baver des bouches ! C’est LA figurine de ce kit. Non pas qu’elle soit exceptionnelle, elle est très réussie mais à aussi ses défauts, mais par la nouveauté de concept qu’elle amène. Je trouve la tête un peu en deçà du reste de la figurine, mais sinon c’est une belle pièce. Surtout cette épée tronquée qui nous fait hésiter avec une batte de cricket.

Les Bladeguard Veterants

Bladeguard Veterants

Voilà les figurines les plus résistantes de toute l’armée Space Marine. Ils font d’énormes dégâts grâce à les épées énergétiques et sont intuable derrières leur boucliers tempêtes.

Niveau figurine : Je pense que c’est le maximum qu’il faut mettre sur les storm shields. Les figurines sont chargées, mais juste ce qu’il faut et l’ensemble marche très bien. On sent qu’ils ne sont pas là pour rire, mais bien pour défoncer des ennemis. Mention pour le petit rebord sur les épaulettes qui leur donne un look ultra carré.

Le Bladeguard Ancient

Bladeguard Ancient

Comme toujours , les porteurs de bannières sont là pour maintenir le moral des combattant au maximum.

Niveau figurine : Je ne suis pas complètement d’accord avec GW qui nous annonce leur plus bel étendard. Autant la figurine est belle, autant son étendard est quelconque.Le Primaris dans sa toge est vraiment réussi, il fait bien sobre et on sent qu’il est vraiment dévoué à l’Empereur-Dieux. La bannière, elle, aurait pu être volée à un groupes de bikers parcourant la Route 66…

Les Eradicators

Eradicators

Besoin d’un ouvre-boite ou de rôtir un gros monstre, faites appel aux Eradicators. Avec leurs fuseurs longue portée, ils sauront purger tout ce qui doit l’être.

Niveau figurine : On revient sur de la troupe Primaris. Peu de chose à dire, ils manque cruellement de personnalité.

Les Intercessors d’Assaut

Assault intercessors

Cette version des intercessors remplace leurs petits couteaux par les terribles épées tronçonneuses. C’est donc le retour des escouade d’assaut non auto-portées. Des unités souvent peu jouées car fragiles et le tir est plus rentable, mais en Primaris elles ont peut-être du potentiel.

Niveau figurines : Primaris de base…

Les Outriders

Outriders

C’est aussi le retour des Motos ! Elles ont gardées le concept des motos space marines : un combattant de base sur une moto.

Niveau figurine : Il était grand temps de trouver des motos plus détaillées que les modèles space marines qui ont vingt ans. Tout comme ça avait été le cas dans Dark Vengeance, les pilotes ont des postures dynamiques et nous montrent qu’ils seront présents au tir autant qu’au corps à corps.

Les Nécrons

Lancés dans leur opération de destruction de toute forme de vie, les Nécrons s’opposeront à la force Kalides. Il faudra toute leur puissance au Primaris pour résister aux vagues de Nécrons qui avanceront sempiternellement vers eux jusqu’à les avoir totalement anéantis.

L’Overlord

Overlord Necron

L’Overlord revient donc dans une version plus puissante avec un équipement encore inconnu jusque là. L’hyperphase glaive pour mettre vos ennies en lambeaux et la tachyon arrow pour les pulvériser à distance.

Le nouvel Overlord Nécron a gagné en stature, il fait plus grand et plus dynamique. Le glaive fait clairement arme de seigneur et son arme de tir a un look mystérieusement inquiétant. Une belle réussite pour cette première figurine.

Le Royal Warden

Royal Warden Necron

Aide de camps de votre Overlord, il saura se montrer des plus utile avec son Relic Gauss Blaster. Gageons qu’il pourra même abattre une cible au sein d’une unité.

Niveau Figurine : Grosse sortie ! La posture est très cool lui donnant un bon dynamisme. Ces plaques dorsales semble être plus épaisse que les autres personnages et son énorme canon devrait refroidir quelques adversaires par tour. J’aime bien la figurine, elle dégage vraiment un sentiment de puissance.

Le Plasmancer

Plasmancer Necron

Aussi connus sous le nom de Harbingers of Destruction, les Plasmancers sont des Crypteks spécialisés dans l’armement et les technologies de guerre Nécron. Il sont peut résistant mais mortels au contact comme au tir.

Niveau figurine : Le côté corps flottant avec ses bandes de métal qui ondulent me rappel les nighthaunts mais en futuriste. La figurine est intéressante car très différente du reste de l’armée sans sembler étrangère. On retrouve aussi l’esprit du frêle magicien des armées d’Heroïc Fantasie. Les personnages nécrons sont vraiment réussi.

Les Cryptothralls

Cryptothralls

Ce sont les âmes damnées du Plasmancer. Ne vous fiez pas à leur apparence de sot avec des griffes, ils sont de terribles adversaires au corps à corps.

Niveau Figurine : J’avoue être partagé. Ils sont bien mieux que les dépeceurs, mais ça c’est facile. J’ai un peu de mal avec leur corps rond, mais ça peut juste être parce que ce n’est pas une forme habituelle pour des Nécrons. Je pense qu’ils peuvent donner du bon.

Le Skorpekh Lord

Skorpekh Lord

Vous avez aimé L’Overlord ? Vous allez adorer le Skorpekh Lord. Il est plus gros, plus grand et bien plus armée. Il disloque ses adversaires au tir et les découpe au contact. Dans un jeu vidéo, il serait un boss de fin (ou presque, il faut voir ce que sera le C’tan).

Niveau figurine : Il est grand ! Il est très menaçant et on voit mal comment le prendre au dépourvu. Les nouvelles Lames sont vraiment belles que ce soit sur lui ou les autres modèles. Je suis, peut-être, un peu moins fan de la griffe que je trouve simplette comparer au reste de la figurine.

Les Skorpekh Destroyers

Skorpek Destroyers

Que vous les équipiez de deux hyperphase treshers ou d’une lourde hyperphase reap-blade, les Skorpekh Destroyers traceront leur chemin dans le sang de leurs adversaires.

Niveau figurines : Ils sont très dynamiques surtout dans leur version à deux lames. Leur côté tripode leur donne une stabilité et une impression de rapidité qui en fait directement une unité dont il faudra se méfier. La petite cellule énergétique sur leur avant bras fait parti de ces petits trucs qui changent l’ambiance d’une pièce.

Le Plasmacyte

Plasmacyte

Si on oublie son côté bizarrement mignon et inoffensif, le Plasmacyte est une horrible créature dans le sillage des Skorpekh Destroyers leur donnant plus d’énergie pour les rendre encore plus mortels.

Niveau figurine : C’est, pour moi, l’une des figurines les plus intéressantes de la boite. Il y a de la délicatesse dans son mouvement. Son gros œil proéminent lui donne ce côté mignon dont on ne se méfie pas. Il y a énormément de possibilités, niveau peinture, pour en faire une pièce incontournable.

Le Canoptek Reanimator

Canoptek Réanimator

Dès que la figurine a été aperçu nombreux on supposé que ça pouvait être des sortes d’orbes de résurrection sur son dos. Et ça semble être le cas car cette figurine est spécialisée dans la réanimation des combattants nécrons tombés.

Niveau figurine : Là encore j’aime beaucoup. Ce quadrupède longiligne me fait penser aux éléphants de Dali. Il est bien équilibré et assez dynamique pour être intéressant. Un 360° permettrait de se faire une meilleure idée, mais en l’état, c’est déjà une très belle pièce.

Les Nuées de Scarabs Canopteks

Scarabs Swarm

Ne les jugés pas sur leur petite taille, en masse grouillante les Scarabs Canopteks viendront à bout des victimes les plus grosses.

Niveau figurine : Voilà une unité emblématique qui revient ! Faut dire que la version précédente était peut-être la plus ratée. On aurait dit des petits drones, mais pas des insectes pouvant vous découper. Ils sont un peu plus nombreux sur les socles et de tailles différentes que ce que l’on pouvait faire avant

Les Guerriers Nécrons

Necron Warriors

Le nouveaux guerriers nécrons débarquent et ils ont désormais une nouvelle arme à portée plus courte, mais à dégâts plus intenses.

Niveau Figurine : La première chose que l’on remarque c’est que les vieux guerriers ne dénoteront pas trop à côté de ces nouveaux. Ils on gardé l’identité des nécrons et on juste ajoutés des détails. Le résultat est aussi convaincant qu’un guerrier nécron peut l’être… passable plus.

Le Livre de Règle

Rule Book 40k V9

En plus des deux armées, la boite de Indomitus contiendra le livre de règles V9. On y retrouvera les règles de base, des règles avancées pour donner plus de profondeur au jeu, un guide pour assembler et peindre ses figurines, des scénarios pour match amicaux, compétitifs ou narratifs, le système de croisade.

The Edge of Silence

Edge of Silence

Ce deuxième livre contient l’ensemble des Datasheets des armées de la boites. il contient aussi tout l’Historique et les récit concernant les affrontements aux quels fait référence Indomitus

La boite de Warhammer 40K V9 tient toutes ses promesses. Elle contient des figurines très fines, détaillées et dynamiques ainsi que toutes les règles nécessaires pour jouer. Comme à chaque fois avec GW, la boite de base est un must.

Bon, il ne vous reste plus qu’à manger des pâtes pour pouvoir vous la payer à sa sortie.

1 commentaire
  1. Étant un joueur nécron depuis longtemps, je suis plutôt contant de voir les nouveau guerriers nécron et scarabées qui collent mieux aux illustrations du codex de 2002 qui a donné l’apparence qu’ils ont jusqu’à maintenant. Je trouve les figurines plutôt bien réussi dans l’ensemble, je comprend juste pas cette idée de tripodes pour les Skorpekh. Sérieusement vous les voyez taper un sprint? Bref c’est une idée bancale, en quadripode c’est bien meilleur.

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