Avec la V9 de Warhammer 40K, fini le temps ou les tanks étaient bloqués par une figurine qui passait par là. Maintenant ils ont d’autres options !
Pour aller plus loin vous pouvez aussi consulter les règles de la V9, elle disponible gratuitement en ce qui concerne les core rules.
Tu bouge pas t’es mort !
Voir son baneblade être bloqué par un termagant de passage, il y a de quoi rager. En V8, un tank en combat ne pouvait plus tirer, il était totalement désactivé et devait sortir du combat pour espérer agir.
En V9, un tank avec un ennemi engagé contre lui peut lui tirer dessus. Il peut même désigner certaines de ses armes pour tirer sur une autre cible. Cependant, cela ne pourra avoir lieu que si la première unité a été annihilé par les premières armes.
Par contre, tirer avec un adversaire en zone d’engagement vous donne un malus de -1 pour toucher.
Pour les Tyranides, cette règles va permettre à leurs monstres de décharger leurs armes dans le combat en plus des attaques de pinces, fouets et lames… Ils vont faire très mal.
Avancez et tirez !
Désormais la règle Lourde (pour une arme à feu) ne concerne plus que l’infanterie. Donc Tanks et Monstres vont pouvoir bouger et tirer sans pénalité avec les armes lourdes.
Les escadrons de la garde vont être un peu plus virulents avec cette neuvième édition de 40K
Alors, faites moi briller ces carrosseries ! Et plus vite que ça !