Orks : Quelques Règles V9 pour Warhammer 40K

Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les Orks.

Nous allons voir dans cet article une petite partie des nouvelles règles, nous vous mettons à disposition les règles V9 de Warhammer 40k au format PDF pour les consulter quand vous voulez.

Qui sont-ils ?

Les Orks sont la race la plus sauvage de la galaxie, ils sont présent aux quatre coins se battant dès que l’occasion se présente.Ils sont loin des visions d’avenir et des stratégies complexes qu’utilisent d’autres races, les peaux vertes sont des êtres simples ne vivant que pour la guerre. Ils Aiment le combat plus qu tout et sous toutes ses formes; que ce soit en brisant des nuques, en faisant la course dans des engins plus bruyant les uns que les autres ou en déchargeant inutilement leur armes sur la moindre cible juste pour écouter le bruit que cela fait.

Quelle évolution du jeu Ork en V9 ?

Les Orks ont toujours été des constructeurs fous et disposent donc d’une variétés d’engins et de véhicules tous plus mortelles les uns que les autres (pour l’ennemi comme pour le pilote). Mais avant, vous deviez leur choisir un rôle précis entre tir et combat car les deux étaient impossible. Ce point est bien fini, avec les nouvelles règles de Tank et d’Armes Lourdes de la V9, vous aller aimer ajouter des Rokits à vos Killacans.

Les Nouvelles règles de Décors de la V9 sont aussi grandement au bénéfice des orks. Ils auront plus de chances de ne pas etre en ligne de vue et donc arriver au contact de l’ennemi.

Par contre, attention au boost donné aux armes à explosion, elles pourraient faire très mal à vos grosses unités de boyz.

Quelques unités clés du Codex ork

Burna-Bommer

Ork Burna-Bommer

Les Burna-Bommers étaient déjà bons dans l’ancienne éditions, mais avec les nouvelles règles V9 pour les volants, ils y gagne encore. Ils sont donc dangereux et peuvent se mettre à l’abri en sortant de la table. Mais soyons honnêtes, il est très intéressant des les laisser se faire descendre aussi. Avec leur règles d’Explosion sur 4+ causant 3 blessures, ils sont un danger volant pour toutes les unités proches d’eux lors du crash.Ajoutons y le stratagème Flyin’Eadbutt et ils seront une menace permanente.

Ork V9 Warhammer 40k Rule
Sélectionnez un volant qui se crash immédiatement.

Meganobz

Ork Meganobz

La V9 de Warhammer 40K signe le retour des unités d’élite car les armées démarrent avec le même nombre de PC. Aussi les Méganobz vont pouvoir être de retour sur les tables et vous aurez suffisamment de points pour les booster et les rendre encore plus létaux.

Ork V9 Warhammer 40k Rule
+1 aux dommages des armes de contact des éganobz.

WHAAAGH !

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