Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui, après avoir vu les Aeldari Craftworlds et les Drukhari, nous nous penchons sur les Thousand Sons.
En ce qui concerne les nouvelles règles de Warhammer 40.000, vous pourrez télécharger les règles de base de la V9 ici.
Qui sont-ils ?
Si vous cherchez une armée des plus énigmatique, alors l’armée Harlequin devrait vous séduire. Ces Aeladari sont autant des guerriers que des acrobates, ils ne font aucune distinction entre le combat et l’art. Utilisant les passages du Warp, les masques des Harlequins frappent sans prévenir et tu sans pitié. Que ce soit par leur motojets ou sautant de leurs appareils, les Harlequins apportent le combat directement au cœur de l’armée adverse avant que celle-ci n’est compris que la bataille avait déjà commencée.
Quelle évolution du jeu Harlequins en V9 ?
Jouer Harlequin peut se faire de plusieurs façon soit en tant qu’allié Craftworlds, soit allié aux Drukhari, soit en tant qu’armée indépendante. Malgré une résistance faible de ses unités, l’armée Harlequin dispose d’une très grande vitesse de mouvement et saura tirer parti de toutes les nouveautés liées aux Décors.
En jouant Harlequins, vous aurez souvent tout ce qu’il faut pour ne jouer qu’avec un seul Détachement. Il se peut même que, certaines fois, un « Patrol detachment » soit suffisant.
La plupart des armes Harlequins ont une portée de 24ps ceci peut paraître court, mais considérant que la taille des tables réduit un peu et que vos unités sont très rapides, vous devriez être en possibilité d’arroser copieusement vos ennemis où qu’ils se trouvent.
Mention spécial pour votre Solitaire qui va devenir une vraie plaie pour l’adversaire avec sa petite habitude d’ignorer les décors.
Quelques unités clés du codex Harlequins
Shadowseer
Une bonne idée est de prendre un Shadowseer et de lancer Twilight Pathways sur une unité de 3 Skyweavers. Ainsi, ils auront le droit de bouger deux fois dans le tour portant leur mouvement de base à 32ps. Avec ça, vous serez en mesure de mettre la pression sur votre adversaire dès le premier tour.
Voidweavers
Les unités de Voidweavers vonrt voir leur utilisation changer. En effet, leurs deux choix d’armement (le prismatic cannon et le haywire cannon) sont des armes à explosions; avec les nouvelles règles, ils vont être bien plus fiables. Ajoutons à cela une sauvegarde invulnérable à 4+, un -1 pour toucher aux armes de tir de l’adversaire et un mouvement de base à 18ps, et vous serez obligé de convenir que le Voidweaver devrait voir sa cotte de popularité fortement augmentée.
Le tempo des armes à feu se fait entendre, il est temps de danser amis Harlequins.