Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui nous nous penchons sur les Drukharis.
Ici nous abordons un volet spécifique des règles pour cette V9, si vous souhaitez consulter les règles de base de la version 9 de Warhammer 40.000 elle est disponible ici.
Qui sont-ils ?
Les Drukhari sont des pirates intelligent et farouches qui se nourrissent de l’angoisse pour éviter la mort lente de leur âme. C’est la seule façon pour eux d’échapper à leur destin après la chute de la race Aeldari. Ils incarnent tout ce qu’il y a d’impudique et de cruel chez les Aeldari dont ils sont les descendants. Ils sont grands, souples et se battent avec une grâce surnaturelle. Par-dessus tout, les Drukhari sont arrogants, totalement convaincus de leur supériorité sur les races inférieures de la galaxie.
Quelle évolution du jeu Drukhari en V9 ?
Une des première évolution notoire de cette nouvelle édition de Warhammer 40K est le nombre de PC alloués aux armées. Ils rendent vraiment intéressant la Raiding force.
Les nouvelles règles de volants ont aussi un impact fort sur les armées Drukhari. Fini de voir vos chères chasseurs bloqués par des troupes au sol.
Enfin, les nouvelles dimensions des champs de batailles de jeu vont aussi donner plus de faciliter à toutes vos armes avec une portée de 36ps. L’adversaire aura du mal à ne pas être à portée.
Quelques unités du Codex Drukhari
Les Reavers
Dans les armées composées de Céraste et de Kabalites, les Reavers vont donner du temps à vos Kabalites en allant bloquer au combat les unités pouvant les menacer. Leur mouvement leur permet d’être toujours là où il faut.
Les Cérastes
Avec les nouvelles règles de décors, vos véhicules qui ont la capacité de tirer en ignorant les bonus de couvert est une solution, mais une autre est de recourir aux Cérastes. En effet, avec le Stratagème Desperate Breakout, l’unité de Cérastes et sa règle de No Escape va avoir l’avantage de bloquer un adversaire au combat tant qu’elles seront en vie.
Il est temps de piller une ou deux planète pour s’échauffer, non ?