Nécron : Quelques Règles V9 pour Warhammer 40K

Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, les nécrons sont à l’honneur. Le nombre de nouvelles références pour leur armée est important ce qui laisse présager que leur codex sera l’un des premiers sorti avec les Primaris. Il est donc normal de commencer à voir poindre des règles pour les unités nécrons en V9.

Si vous n’avez pas encore pris le temps de découvrir les nouvelles règles de Warhammer 40k, vous pouvez les télécharger depuis Thimi Games dans la version 9.

Nercon new army

Qui sont-ils ?

Les Nécrons sont une ancienne civilisation mécanique qui, allié au surpuissant C’tan, et à l’aide d’une technologie surpuissante, à régné sur la galaxie. Néanmoins, après un conflit acharné contre les Aeldari, nommé “La Guerre du Paradis”, l’empire Nécron sera finalement vaincu. Désormais, après des millénaires de sommeil, le temps est venu pour les Nécrons de sortir de leurs tombeaux et de reprendre ce qui leur appartenait – même si cela doit signer la fin de toute vie dans la galaxie !

Quelle évolution du jeu Nécron en V9 ?

Une première évolution vient des points de commandement (PC). En V8, il était difficile pour les nécrons de commencer la partie avec beaucoup de PC, n’ayant ni alliés, ni bataillon peu cher à leur disposition. Avec la V9, comme c’est la taille de la bataille qui détermine le nombre de PC, les nécrons ne seront pas en reste.

Les Véhicules prennent un sacré coup de boost en V9. Ceux-ci sont déjà très importants dans les armées nécrons, mais ils vont être encore plus efficaces.Combinez ça avec, par exemple, la Dynastie Mephrit :

Necron V9 Rule
Tir à mi portée = Pa améliorée de 1 point.

Avec les règles d’Aircraft, vont permettre de jouer plus de volants nécrons qui étaient un peu délaissés.

On se retrouve avec une armée constitués de pavés de guerriers qui avancent peu et shootent tout ce qui passe et des unités ultra-rapide qui viennent harceler et anéantir les flans adverses.

Quelques unités clés

Nous allons voir certaines règles pour des unités bien connues du codex nécron.

Shard C’Tan : Deceiver

necron deceiver

Déjà très populaire dans les armées nécrons, il va le rester dans cette nouvelle édition grâce à sa capacité Grande Illusion. Elle fera des merveilles dans les nouveau scénarios qui arrivent avec cette nouvelle version de Warhammer 40K.

Necron V9 Rule
au début de la bataille redépolyez le Deveiver et D3 unités à 12ps de tout ennemi.Ils ne pourront charger au premier tour.

Doom Scythe

necron Doom scythe

Avec son mouvement et ses possibilités de changement de direction, le Doom Scythe va traquer vos adversaires et les annihiler à coup de Rayon de la Mort. Surtout qu’il sera bien plus efficace contre les grosses unités avec la règles explosion. Vous serez à votre puissance maximum face aux unités de 6 figurines ou plus.

Necron V9 Rule

Guerriers Nécrons

necron warriors

Le coeur des armées nécrons est constitué de simples guerriers nécrons. Ceux-ci, à l’instar de nombreuses autres unités du jeu, vont voir leur coût en point augmenté (12 points le). Mais ils auront à leur disposition une nouvelle arme le Gauss reaper. Cette arme a sacrifiée sa portée pour une puissance de feu supérieure.

Necron V9 Rule

Canoptek Reanimator

Il arrive avec la boite de la V9 de Warhammer 40K Indomitus. Création des Cryptek, les Canoptek Reanimators sont là pour maintenir votre armée flambant neuve. Ils seront une aide précieuse pour un groupe s’éloignant du seigneur de guerre.

Necron V9 rule
+1 au jet de Protocole de Réanimation

Un bref coup d’œil à ses griffes et on comprend qu’il n’est pas mou en combat non plus. Qu’un space marine pense avoir trouver le point faible de l’armée et il finira en morceau, au tir, il désintégrera ceux qui s’oppose à la puissance nécron.

Voilà, vous avez un avant goût de ce qui vous attends dans les prochains mois.

Reste plus qu’a patienter pour que vos petits squelettes de métal reviennent avec une puissance toute nouvelle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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