Space Wolf : Quelques Règles pour la V9 de Warhammer 40K

Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui , après un crochet par les Space Marines et les Dark Angels, nous nous penchons sur les Space Wolf.

En ce qui concerne les nouvelles règles de Warhammer 40.000, vous pourrez télécharger les règles de base de la V9 ici.

Qui sont-ils ?

Les Space Wolves sont un Chapitre Space Marine sauvage et fièrement loyal, caractéristiques intrinsèquement liées à lors monde d’origine : Fenris. Le combat leur est apprit dès le plus jeune âge car la guerre n’est pas simplement un mode de vie, mais pour eux c’est leur unique moyen de survivre. Le Monde dévasté de Fenris est l’un des plus inhospitalier de la galaxie. Aux longs hivers glaciaux succèdent de courts étés très chauds. Mais ce n’est pas tout, Fenris est aussi l’habitat d’une faune des plus mortelle et des pires prédateurs alpha qui puissent exister.

Ceux qui prospèrent dans cet environnement hostile ont tout pour intéresser l’Adeptus Astartes et devenir des recrues de choix sans égales dans tout l’Imperium. S’ils survivent aux myriades de testes et épreuves qui les attendent, il pourront devenir des Space Wolves. Ils vivront alors le rêve de tout guerrier Fenrissien, écrire leur propre saga, comme champions choisis par l’Empereur, au travers des guerres de la mers d’étoiles.

Quelle évolution du jeu Space Wolf en V9 ?

Les Space Wolves vont tirer profit de tous les changements de cette V9 de Warhammer 40K. Les nouvelles règles de Décors semblent avoir été écrites par Russ lui même. Vous allez pouvoir avancer à couvert et sauter sur vos adversaires avec vos unités de corps à corps. Que ce soit les terrains obscure et dense qui vous couvriront ou les Couverts Lourds qui vous donneront l’avantage à corps à corps.

L’une des stratégie est de se placer à distance de charge d’une unité pour fondre sur elle et frapper deux fois avec « Honour of the Chapter », Puis vous servir de la consolidation pour atteindre des unités à fort potentiel de dégâts aux tirs.

Space Wolves Rules
L’unité peut combattre une nouvelle fois.

Vos personnages sont aussi très importants, ils ont la capacité de retourné quasiment n’importe quel combat à votre avantage. Placez les donc judicieusement pour qu’ils ne soient pas la cible la plus proche et bien à 3ps d’une unité allié, mais en position de faire une Intervention héroïque.

Gérer les monstres et les véhicules peut s’avérer plus délicat avec leur capacité à tirer dans les combats. Par contre, vous pouvez choisir sur qui ils tirent. Envoyez donc une unité avec une bonne 2+ s’occuper de ces vilains Dreadnought, Tank ou Monstre. Une fois qu’ils tirent dessus, utilisez « Transhuman Physiology » et regardez les rager de ne pouvoir vous blesser réellement. Pendant ce temps, le reste de vos unités peut tranquillement aller chercher les objectifs et marquer des points.

Space Wolves Rules

Le contrôle du terrain et les contre-charges sont au cœur du jeu Space-Wolf. Il est inutile de foncer tête baisser sans but précis, prendre les objectifs sera toujours plus rentable. Positionnez-vous à votre avantage, préparez des charges ou des contre-charges alors que vous engrangez des points tous les tours.

Quelques unités du Codex Space Wolf

Ragnar Blackmane

Ragnar Blackmaine

La crinière noire est le meilleure choix à faire avec ses 10 attaques en charge, qui se transforme en 16 touches en moyenne si vous avez activé « Touch of the Wild » qui vous a offert une touche supplémentaire sur un 4+. L’idée pourrait être de l’embarquer dans un Impulsor avec une unité de Bladeguardes Veterants qui le protégeront et l’accompagneront au combat.

Space Wolves Rules
Sur un jet pour toucher de 4+, vous gagnez une touche supplémentaire.

Wolf Lord avec Marteau Tonnerre

Wolf Lord With Thunder Hammer

Une autre option intéressante est le Wolf Lord avec Marteau Tonnerre monté sur un Loup Tonnerre ou avec des réacteurs dorsaux. Il fait parti des meilleur sur la table avec l’utilisation de la tactique « Hunters Unleashed », il touche sur 2+, relance les 1, ajoutez des touches avec « Touch of the Wild » et il devrait atteint une moyenne de 8 touches en charge. Avec une force de 8 et une PA-3 infligeant 3 Dégâts, il n’y a pas grand chose qui pourra lui tenir tête.

Space Wolves Rules
+1 pour toucher en charge ou si chargé, les persos peuvent toujours faire une intervention héroïque en fin de phase.
Space Wolves Rules
relancez les 1 pour toucher à 6ps de cette figurine.

Les Wulfen

Wulfen Space Wolves

Une meute tueuse de Wulfen n’est absolument pas à prendre à la légère. Cette unité fait partie de celles qui frappent le plus violemment de tout le jeu. Que ce soit par les caractéristiques ou leur équipement, ils étriperont les hordes d’ennemis et feront tomber les Chevaliers du Chaos. Les nouvelles règles de Décors vont encore leur donner un nouvel avantage surtout s’ils utilisent « Bounding Lope » pour passer d’un décors à l’autre en détruisant tout ce que vous croisez. En cas d’armée tournée vers l’Etat d’Alerte, couplez vos Wulfen avec une unité de Supressors; ainsi votre adversaire n’aura plus de possibilité de s’échapper des griffes de vos combattants.

Space Wolves Rules
Vous pouvez Avancer et Charger le même tour.

Quelles seront vos listes d’armées Space Wolves ? Vos combos épiques ? venez nous le dire !

Nous serions ravis de connaître votre avis

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