Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les Sœurs de Batailles.
Si vous n’avez pas encore pris le temps de découvrir les nouvelles règles de Warhammer 40k, vous pouvez les télécharger depuis Thimi Games dans la version 9.
Qui sont-elles ?
Les Sœurs de Batailles sont l’élite des armées de l’Impérium, juste derrière les Space Marines. Elles sont là pour traquer les hérétiques au sein de l’Humanité. Elles ont une prédilection pour la purification par le feu et disposent donc de nombreux lances-flammes et autres fuseurs.
Quelle évolution du jeu Sœurs de Batailles en V9 ?
Si, jusqu’ici, les armées de l’Adepta Sororita les plus viables était des armées d’infanteries, les Nouvelles Règles de Véhicules de la V9 ont changé la donne. Maintenant, il est plus judicieux de revenir à un mix Infanterie et engins mécanisés.
Les Nouvelles Règles de Réserve Stratégique vont permettre aux unités les plus fragiles d’avoir une chance d’atteindre le combat. C’est le cas des Mortifiers ou des Machines de Pénitence. Avec les changements de l’Etat d’Alerte, les unités de combat Sœurs de batailles vont pouvoir briller malgré leur faible résistance.
L’un des points cruciaux pour les Soeurs de bataille est le changement de la règle Attention Messire ! (Look out , Sir), car les personnages on un rôle crucial dans les armées de l’Adepta Sororrita.
Le nouveau format de jeu imposé par la V9 fait que l’on se tournera plus facilement vers des unités de taille moyenne; que ce soit pour contrer les nouvelles règles des armes à Explosion ou en tenant compte des nouvelles règles de moral.
Quelques unités clés du codex
Sœur Hospitalière
Face à la nouvelle mouture des règles de Moral de la V9, rater un teste est une catastrophe. Aussi, la Sœur Hospitalière avec son stratagème Last Rites devient un Must Have.
Seraphim/Zephyrim
Les Sœurs de Batailles sont pauvre en unité pouvant popper n’importe où sur le champ de bataille. Seules les Seraphims et les Zephyrims le peuvent et sont donc un choix de roi pour vos armées. Si vous prenez les Zephyrims, alors le choix du Stratagème Embodied Prophecy semble incontournable.
Penitent Engines
Ces machines étaient déjà une plaie pour l’adversaire tellement leur potentiel de destruction est énorme. Mais avec la règle Big Guns Never Tire amenée par la V9, les lances-flammes vont servir au corps à corps. Ça va sentir l’Infidèle rôtit…
Alors, on s’en grille une ?!