Les fortifications étaient déjà présentent dans la version précédente de Warhammer 40K, mais avec l’arrivée de la V9, elles prennent un tout autre intérêt.
En ce qui concerne les nouvelles règles de Warhammer 40.000, vous pourrez télécharger les règles de base de la V9 ici.
Avoir des Fortification de son armée
Avec la V9, le terme qui est crucial dans la composition de sa liste d’armée c’est « Battleforge ». Une armée n’est « Battleforge » que si toutes les unités tiennent en un seul détachement et qu’elles viennent toutes du même livre d’armée.IL devient donc impensable de prendre des fortification qui nous obligeraient, de base, à prendre un second détachement. Heureusement, le réseau de fortification est totalement compatible s’il est issu du même livre d’armée où possède le mot clé de votre faction.
Bon, donc les fortifications ne vous pénalisent pas, mais pourquoi les prendre ? Car, en plus de vous amener des couverts, elles arrivent avec leur lot de règles spéciales parfaitement adaptées à votre armée. Vous aurez donc des éléments fixes, souvent indestructibles qui vous apporteront des bonus durant les combats.
Quelques exemples de fortifications que vous pourriez rencontrer
Sacristan Forgeshrine
En plus de partager le même design que le reste des décors du Mechanicus Sector, il va vous apporter une séries de bonus pour vos Chevaliers Impériaux.
Mekboy Workshop
En plus d’un aspect de case de véhicule ultra-cool c’est l’endroit où vous pourrez faire améliorer vos véhicules. On y retrouve un peu les effet du « Sacristan Forgeshrine », sauf que Mekboy un peu chanceux pourrait faire quelques tunning intéressants.
Noctilith Crown
Cette structure maléfique mets en danger les psykers adverses car elle cause un péril du Warp sur le moindre double au jet de pouvoir ; Mais en plus, vos unités du Chaos sont protégées.
Tidewall Shieldline, Droneport et Gunrig
Pour les T’aus, c’est un peu différent car leurs fortifications peuvent bouger ! Pratique l’obstacle qui vient s’ajuster aux besoin de la caste de feu pour ne pas être dépassé par les unités adverses; surtout qu’elles peuvent embarquer dessus !
Hammerfall Bunker
Nous vous l’avons présenté dans un article précédent avec ses statistiques, Les armes autour du bunker tirent sur TOUTES les unités ennemies à portées.
Convergence of Dominion
Nous ne vous avions présenté que sa photo, voici sa capacité. Déjà c’est un ensemble de trois pièces (Starsteles) imposantes qui vont donc couvrir une large zone de leurs bénéfices.
Chaque structure donne un bonus de +2 en commandement à toutes les unités Nécrons à 12ps. Et elle désintégreront vos adversaires de leur Transdimentional Abductor.
Mais, en plus, elle vont pouvoir s’ajuster à vos besoins grace aux merveilleux travail d’un Cryptek de passage.
Alors, c’est quelques points vous donne-t-ils des idées d’armées avec fortifications ? Dites les nous !