Il ne se passe pas un jour sans qu’un secteur de l’Underhive n’éclate dans le fracas des coups de feu et les cris de combat des gangs qui se disputent les territoires, s’emparent des ressources et poursuivent les luttes intestines qui ponctuent la vie quotidienne sur Necromunda.
Grâce à une réserve illimitée de rêveurs, d’intrigants, de voleurs et de despotes de pacotille, de nombreux gangs se disputent la suprématie sur Necromunda. Avec la toute nouvelle version révisée de Necromunda : Core Rulebook et diverses cartes disponibles en précommande dès demain, il sera plus facile que jamais de créer votre propre gang de bons à rien et de l’amener au sommet. Nous avons lancé un appel au QG de Warhammer pour voir quels sont les gangs qui attendent dans les coulisses d’avoir une chance de réussir.
Vous reconnaîtrez peut-être le gang de Van Saar de Gadge, les Night Stingers, dans les pages du numéro 486 du White Dwarf, où ils participaient à la bataille de Sump City. Gadge les a peints avec des ferrures en laiton inspirées de celles d’une vieille station de pompage victorienne, qui se marient bien avec l’orange et le noir, donnant une esthétique vénéneuse et arachnéenne qui convient parfaitement à Van Saar.
Surnommés Sector H8 Flying Squad, les Badzone Enforcers de Tom sont constitués d’une corne d’abondance de pièces provenant d’un large éventail de kits. Fréquemment trouvé en train de plonger dans les boîtes de pièces de ses collègues comme un raton laveur aux doigts collants, et s’inspirant des étonnants Badzone Enforcers de l’article original du White Dwarf, Tom a planifié son gang à l’avance et a fait quelques achats importants, complétés par toutes sortes de gadgets sauvages. Les corps proviennent principalement d’Enforcers et de Subjugators, mais nous vous laissons deviner d’où vient le reste des pièces, car nous devons le sauver de sous une grosse pile de carapaces.
Si vous voulez prendre le contrôle de Necromunda, il vous faut plus d’un fer au feu. Darcy, dont le travail a été présenté sur Warhammer Community à plusieurs reprises par le passé, est un peintre méticuleux. Son Van Saar Cobalt Corps a connu des années de service actif (lire : mourir souvent). L’Ordre des Lumières Éclatantes échoue de façon spectaculaire encore plus régulièrement, bien que cela vaille toujours la peine pour la tête de son adversaire quand quelque chose se passe bien pour eux…
Il y a beaucoup de jeux Warhammer à jouer, et il est toujours pratique d’avoir une force pour chacun d’entre eux, juste au cas où. C’est ce que Luke s’est dit lorsqu’il s’est emparé d’un Gang Delaque, puis a ajouté au projet le Nacht-Ghul, les Psy-Gheists, le Piscean Spektor et un Ambot. S’agit-il d’un gang légal ? Il n’en a aucune idée. L’attrait de peindre une équipe de chauves furtifs en trench-coat qui peuvent ou non recevoir des ordres d’un poisson psychique subterrestre était tout simplement trop grand. Avec le nouveau livre de règles, il promet qu’il pourra jouer avec eux.
Jon est dans le hobby depuis très longtemps, et cela signifie que son Escher gang est plus vieux que beaucoup d’entre vous qui lisez cet article. Néanmoins, il s’agit d’un gang merveilleusement peint qui tient encore la route dans un contexte moderne. Le schéma inhabituellement discret est basé sur le camouflage urbain utilisé sur l’armée cityfight astra militarum qui figurait dans le livre et dans un rapport de bataille de White Dwarf. Qu’est-ce qui nous attend, peut-être un complément avec un nouveau Escher en plastique ?
Les membres du gang Orlock de Michael sont les Leadsmen, qui aiment livrer rapidement de grandes quantités de munitions aux gangs des autres maisons. Ils se jugent mutuellement en fonction du poids des balles, des lames et des éclats d’obus que les docteurs véreux ont récupérés dans leur corps. Michael travaille actuellement à l’ajout d’un Ridgerunner et d’une paire d’Orlock Outrider Quads pour les emmener dans les Terres de Cendres.
L’appel aux gangs pour cet article a ravivé l’animosité entre notre petite équipe de WarCom et les vagabonds de Warhammer World. Nous nous sommes retrouvés sur le parking par une nuit pluvieuse, marmonnant des choses sur le territoire et les crédits, avant d’accepter de ramener quelques uns de leurs gangs pour les photographier. Pour un certain prix.
Constitués d’une myriade de pièces dénichées dans les profondeurs de la boîte de Daniel, les Chasseurs d’Elysian sont un gang qui a passé plus de temps dans les profondeurs des souterrains que dans sa propre maison. Les corps des Genestealer Cults donnent un look de blindage industriel aux membres vétérans du gang, qui sont toujours à la recherche de nouveaux équipements et d’augmentations pour les aider à prolonger leur sombre existence. Heureusement, ils ont quelques amis mécaniques pour leur remonter le moral : leurs fidèles cyberachnides et l’Ambot AB-40.9.
Ayant besoin d’un peu de répit après avoir peint tant d’Ork Boyz, et ayant des sentiments chaleureux pour le Necromunda des années 90, Pete a décidé de prendre une boîte de Cultists of the Abyss. Ce qui a commencé comme un gang de chasseurs de primes a évolué pour assimiler quelques Eschers avec Kria la Chasseuse.