Comme de nombreux mondes du vaste Imperium, Necromunda est épuisée. Ses richesses minérales ont été presque entièrement extraites par des millénaires d’industrie acharnée, et même les sous-produits dangereux de ce processus s’épuisent lentement.
Alors que Necromunda brûle dans le sillage de la succession aranthienne, les Prospecteurs de squats à tête de fer parcourent les terres, à la recherche de puits de déchets toxiques fermentés, de filons de prométhium cristallisé et d’autres trésors cachés sous les dunes de cendres. Les chercheurs de trésors les plus habiles et les plus entreprenants sont connus sous le nom de Claim Jumpers (sauteurs de revendications). Ils parcourent les étendues sauvages accompagnés de leurs Techmites Autoveyors.
Avec leur flair pour trouver des sites miniers non jalonnés et flairer le pillage potentiel, ces hardis explorateurs parcourent les étendues sauvages, outils en main et extracteur de pierres précieuses prêt à extraire des trésors. Selon un protocole établi de longue date, les sites miniers jalonnés appartiennent à la Maison qui les a trouvés, mais les Claim Jumpers sont connus pour s’emparer des richesses avant même qu’un gang ne puisse s’installer. Ce pic électrique ne sert pas qu’à creuser.
Les squats à tête de fer utilisent toute une série d’outils technologiques, dont une variété de petits robots appelés Techmites. Ces derniers sont souvent considérés comme des animaux de compagnie et des outils, et aucun Claim Jumper digne de ce nom ne mettrait les pieds dans les étendues désertiques sans son fidèle Techmite.
Ces machines-familiaires de sabordage sont dotées d’outils polyvalents, bien adaptés à la recherche de crédits et de pièces de valeur dans les coins et recoins, il y a toujours un autre secret, après tout.