Death Guard : Quelques Règles V9 pour Warhammer 40K

Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui, après vous avoir déjà présenté les Space Marines du Chaos, nous nous penchons sur la Death Guard.

Nous allons voir dans cet article une petite partie des nouvelles règles, nous vous mettons à disposition les règles V9 de Warhammer 40k au format PDF pour les consulter quand vous voulez.

Qui sont-ils ?

Avant d’être des apostats des dieux sombres, la Death Guard était une légion loyale à l’Empereur. Les événements de l’Hérésy d’Horus ont marqués la Légions qui s’est tournée vers le Seigneur de la Peste Nurgle. Elle est dirigée par son éminent primarque Mortarion et est devenu la Légion des Champions de Nurgle. La Death Guard avance inexorablement au combat, les guerriers bouffis et pourrissant s’avancent pour abattre tous ceux qui tenteraient de les arrêter.

Quelle évolution du jeu Death Guard en V9 ?

Pour la Death Guard, avoir des Points de Commandement était assez difficile, il fallait toujours se munir de plusieurs unités de Poxwalkers pour avoir une chance de culminer à 8-9 points. Avec a nouvelle édition de warhammer 40K, c’est un problème réglé. Il vous sera donc, par exemple, possible de lancer ous les tours Nuage de Mouches en ayant toujours des points disponibles. Surtout si vous avez une armée totalement issue du codex Death guard et donc avec un bonus d’1 PC par tour.

Death Guard V9 rule
Cette unité ne peut être prise pour cible que si elle est la plus proche du tireur.

La résistance de la Death Guard va vous permettre d’ignorer en partie les unités adverses pour vous consacrer sur les objectifs du scénario.

Quelques unités clés du Codex Death Guard

Plagueburst Crawlers

Plagueburst Crawlers

Avec la mise à jour des Règles de véhicules en V9, beaucoup d’unités de la Death Guard ont été boost. c’est le cas du Plagueburst Crawler. Il pourra toujours utiliser ses Plaguespitters au combat causant de gros dommages à l’adversaire. Lors de son mouvement, il aura toujours la possibilité d’utiliser son terrible Plagueburst Mortar qui se trouve être aussi une arme à Explosion.

Death Guard V9 rule
Peut tirer sur une unité hors ligne de vue du tireur

Deathshroud Terminators

Deathshroud Terminators

La V9 a rendu les personnages un peut plus fragile en les obligeant à être proche d’une autre unité pour ne pas être pris pour cible. Cette règle va permettre de remettre aux goûts du jour les unités d’élite de tout type comme les Deathshroud Terminators. Ils sont de bons combattants qui ont la bonne idée de booster l’attaque des personnages tout en absorbant les dommages qu’ils devraient prendre.

Silent Bodyguard rule
Intercepte une attaque de tir ou de combat sur 2+

Blightlord Terminators and Foul Blightspawn

Blightlord Terminators

Les Blightlord Terminators sont déjà une unité très agaçante sur le terrain, mais combinés avec un Foul Blightspawn, c’est encore pire.En V9, c’est le joueur dont ce n’est pas le tour qui choisit la première unité qui frappe hors charges qui sont toujours les premières. Avec Revolting Stench, ce bonus de charge parrainait et votre unité aura tout le loisir d’écraser ceux qui auront osé la charger. Et Croyez moi, la force de frappe de ces bestiaux ne vous laissera pas indifférent.

Death Guard V9 rule
L’unité qui vous charge perd la possibilité de frapper en premier.

Bien, il est grand temps de lâcher une petite peste sur L’Imperium !

Nous serions ravis de connaître votre avis

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