Dark Angels : Quelques Règles pour la V9 de Warhammer 40K

Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui, après avoir vu les Space Marines de façon générique, nous nous penchons sur les Dark Angels.

En ce qui concerne les nouvelles règles de Warhammer 40.000, vous pourrez télécharger les règles de base de la V9 ici.

Qui sont-ils ?

Les Dark Angels sont les plus isolationnistes des chapitres Space Marines. Malgré de nombreux Hauts Faits de ce chapitre noble et possédant une longue histoire, leur mérite est toujours teinté de traitrise qui remonte à l’époque de l’Hérésie d’Horus. En effet, la moitié de la légion avait alors abandonné l’empereur pour se rebeller et rejoindre les forces Chaotiques. La salissure qui reste sur le chapitre ne pourra être lavée que quand tous les « Fallen » auront été détruit ou seront passé dans les mains des Chapelains Interrogator. A cette fin, le chapitre a créé deux compagnies dont l’objectif et la traque et l’anéantissement de ces traîtres. On retrouve les motards de la Ravenwing et surtout les unité du cercle intérieure la terrible Deathwing. Que ce soit contre les « Fallen » ou tous ceux qui tenteraient de prendre leur part aux fils du Lion, les Dark Angels sont de redoutables adversaires. Ils portent leur exigence martial et la qualité de leur équipement plus haut que les autres Chapitre. Ils sont donc craint pour de multiples et bonnes raisons.

Quelle évolution du jeu Dark Angels en V9 ?

L’une des difficulté pour les joueurs Dark Angels c’est de bien juger la survivabilité de leur unités. En effet, que ce soit vos unités d’élites bien cher où vos unités rapides, il est facile de se retrouver cerné par l’adversaire sans aucun espoir de salut. Vous allez donc devoir toujours réfléchir le positionnement de vos unités pour maximiser l’utilisation fun et dévastatrice de vos Stratagèmes. Comme, par exemple, Assaut Combiné.

Dark Angels Rules
Vous pouvez téléporter une unité de Deathwing à moins de 6ps d’une unité de Ravenwing Biker et à plus de 6ps d’un adversaire.

De tous les Chapitres Space Marines, les Dark Angels font parti des plus mobiles. Et cela devient d’autant plus crucial que réussir la mission sera, maintenant, bien plus important que de détruire l’adversaire.
L’idée va donc être de prendre position avec vos unités rapides et d’arroser l’adversaire tandis que vos unités d’Elite plus lentes et mortelles s’installent confortablement sur les objectifs les rendant inaccessibles.

L’utilisation d’Assaut Combiné vous permet de mettre en place un duo assez redoutable : Les Deathwing Knights et les Ravenwing Black Knights. Grâce à ce stratagème, vous pouvez positionner votre unité de la Deathwing là où elle est nécessaires. Ces deux unités sont plutôt difficiles à tuer et ont une très bonne force de frappe. Si vous leur ajouté un Chapelain qui utilise une Litany of Faith, par exemple, vous permettez à votre unité de mieux résister aux surchauffes des plasmas et autres blessures mortelles.

Dark Angels Rules
Sauvegarde de 5+ contre les blessures mortelles

Quelques unités du codex Dark Angles

Ravenwing Talonmaster

Dark Angels Rules

Le Ravenwing Talonmaster était déjà effrayant, il devient terrifiant avec la V9 de Warhammer 40K. Sa capacité à tirer en bougeant avec sa possibilité de tirer dans les corps à corps, en font une menace sérieuse pour votre adversaire. Ajoutons aussi les deux Auras de Commandement dont il dispose et vous ne verrez plus cette engin de la même façon

Dark Angels Rules
No Escape: Les adversaires n’ont pas de bonus de couvert contre les tirs d’unités Ravenwing à 6ps du Talonmaster
Tactical Precision: Les unités Dark Angels à 6ps relancent leur 1 poàur blesser

Ravenwing Dark Talon

Ravenwing Dark Talon

Le Ravenwing Dark Talon est l’une des unité de volants emblèmatique des Dark Angels. Il est maintenant Aircraft, ce qui veut dire qu’il peut sortir de la table et revenir en Réserve Stratégique. Il va donc pouvoir être à l’abrit jusqu’à être de nouveau utile avec son rift canon qui est maintenant une arme à Explosion.

Dark Angels Rules

Deathwing Knights

Deathwing Knights

Si vous souhaitez une unité qui va casser des dents quelque soit son adversaire, les Deathwing Knights sont un must. Non seulement ils se téléportent à l’endroit où vous en avez besoin, mais ils arrivent avec un Storm Shield leur donnant une protection extrême et des armes de corps à corps brutales dont la Deathwing est la seule à connaitre les secrets de fabrication.

Dark Angels Rules

Enfin, comme la boite Indomitus est sur toutes les lèvres, voici ce que donnerait un de Bladeguarde peint aux couleurs de la Deathwing.

Indomitus Bladeguarde Deathwing

Etes vous prêt à lever tous les soupçons qui pèsent sur votre Chapitre ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Thimi Games