Blood Angels : Quelques Règles pour la V9 de Warhammer 40K

Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Après avoir vu ce qu’il en était des Space Marines, après avoir vu les Chapitres Dark Angels et Space Wolf, aujourd’hui nous nous penchons sur les Blood Angels.

En ce qui concerne les nouvelles règles de Warhammer 40.000, vous pourrez télécharger les règles de base de la V9 ici.

Qui sont-ils ?

Les Blood Angels sont le plus pure exemple de ce que signifie être les Anges de la Mort de l’Empereur. Portés par leurs ailes de feu, ils fondent au combat arrachant le cœur encore palpitant de ceux qui oseraient s’opposer au Maître de l’Humanité. Si au premier abord, ils semblent nobles et posés, ayant hérité du visage sacré de leur Primarque, une fois au combat, ils sont féroce et impossible à arrêter; dans leur cœur, une sombre menace rôde.

Leur génome porte une emprunte psychique héritée de la mort de leur Primarque aux mains du traître Horus. La ferveur des combat peu les plonger dans une transe où il revive ce moment et, dans toute l’histoire du Chapitre, seul Mephiston s’est montré suffisamment fort mentalement pour s’en sortir. Ceux qui sont atteint sont réunis dans une ultime unité : la Death Compagny, où leur seul objectif est d’apporter leur rage du combat au sein des conflits les plus terribles.

Quelle évolution du jeu Blood Angel en V9 ?

Les Blood Angels sont fortement tourné corps à corps à l’instar des Space Wolves. Aussi je vous encourage à lire l’article concernant les guerrier de Fenris.

Charger, être chargé ou effectuer une Intervention Héroïque amène son lot de règles chez les Blood Angels. Comme tous les Astartes, ils gagnent +1 en Attaque lors des charges, mais ils gagnent aussi +1 au jet de blessures grâce à leur capacité »Red Thirst ». Mais quand vous avez la possibilité d’activer leur Doctrine d’Assaut (à partir du 3ème tour), alors la capacité « Savage Echoes » vous donne une autre attaque.

Gagne +1 attaque en charge quand la Doctrine d’Assaut est active.

Même si résister à une charge de Blood Angels est une chose rare, surtout avec l’Etat d’Alerte passé en Stratagème, il faut bien réfléchir vos engagements pour maximiser leur efficacité. La Réserve Stratégique, par exemple, va non seulement vous permettre de garder des unités loin de la puissance de feu de l’adversaire, mais aussi de les faire arriver quand la Doctrine d’Assaut est active. Vos troupes seront alors au plus fort de leur puissance et rouleront sur ceux qui s’opposeront à elles.

Restez toujours à l’affût des opportunités d’Intervention Héroïque, vos personnages sont de violent combattants qui mettront à mal les plans adverses.

Heroic Intervention rules
Heroic Intervention rules

Maintenant, jetons un œil au Stratagème « Unbridled Ardour »; non seulement il vous permet une Intervention Héroïque à 6ps au lieu de 3, mais il permet de le faire avec n’importe quel unité.imaginez la tête de votre adversaire pensant éviter un corps à corps dangereux pour foncer sur vos Incinerators et se retrouvé chargé par des Intercessors d’Assaut qui n’attendaient que ça.

Blood Angels rules

Les Blood Angels sont célèbres pour leurs assauts aériens. Leurs unités équipées de Réacteurs Dorsaux vous donne une mobilité qui va être des plus intéressante dans cette V9 de Warhammer 40K. En effet, ils peuvent arriver de réserve à tout moment à 9ps de tout ennemi, mais peuvent relancer leur jet de charge. Si vous atteignez l’adversaire, un petit Marteau de la Colère n’est jamais perdu sur une de vos grosses unités.

Blood Angels rules
chaque figurine de l’unité inflige une blessure mortelle sur un 5+.

Quelques unités du Codex Blood Angels

Intercessors d’Assaut

Blood Angels Intercessors Assault

Les Intercessors d’Assaut sont l’une des unités apportés par la boite Indomitus. C’est une unité de Troupe ce qui veut dire que, même la plus petite armée Blood Angel peut déployer une unité de taille conséquente bénéficiant de tous les avantages des Fils de Sanguinus. De base, chaque combattant de l’unité à au moins 3 attaques en utilisant son « Astartes Chainsword » et son juteux PA-1, en charge, ils monteront à 5 attaques par figurines quand votre Doctrine d’Assaut sera active. Une fois sur un objectif, ils le défendront férocement surtout que si une unité tente de vous en déloger, vous avez toujours la possibilité de la contre-charger d’une Intervention Héroïque à 6ps.

Astartes Chainsword

Sanguinary Guard

Sanguinary Guard Blood Angel

La « Sanguinary guard » est l’exemple type de la propension des Blood Angels à utiliser des réacteurs Dorsaux. Ils sont déjà de redoutables combattants, mais l’expension « Throne of Ball » leur a apporté un lot de Stratagème les rendant encore plus dangereux. Si à « Unbridel Ardour » on ajoute le Stratagème « Visage of the Damned », non seulement vous effectuez une Intervention Héroïque avec votre unités, mais votre adversaire se retrouve avec un malus de -1 pour la toucher. Il ne vous reste plus qu’à les découper à l’aide de vos armes causant D3 Dégâts.

Blood Angels rules

Chapelain avec Réacteurs Dorsaux

Chaplain with jump-pack Blood Angel

Que serait une armée de l’Astartes avec réacteurs Dorsaux avec son Chapelain cloué au sol ? Heureusement, les Blood Angels peuvent compter sur leur Chapelain pour les suivre au combat. Il apportera ses Litanies où vous en avez besoin sur le champ de bataille. Par exemple le Cantique de la Haine ajoute +2 au jet de charge au lieu du +1 habituel. Il va donc fortement assurer vos unités d’atteindre les terribles 9ps les séparant de leur adversaire à leur arrivée de réserve.

Blood Angels rules

Et vous quel Combos allez vous utiliser avec vos Blood Angels ? Quelle liste d’armée allez vous faire ? Dites les nous en commentaire !

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