Warhammer 40K V9 – Les Règles qui changent : L’Etat d’Alerte

Jusqu’à maintenant, l’état d’alerte était une règle qui donnait un vrai boost aux armées de tir et rendait difficile l’accès au corps à corps. De plus il n’était que peut stratégique. La V9 de Warhammer 40K va changer ça.

Si vous n’avez pas encore pris le temps de découvrir les nouvelles règles de Warhammer 40k, vous pouvez les télécharger depuis Thimi Games dans la version 9.

L’Etat d’Alerte ?

Oui, l’Etat d’Alerte. C’est une règle qui permet à une troupe, équipée d’armes de tir, de ne pas bêtement laisser une unité adverse lui foncer dessus, toutes lames dehors, sans réagir. Les armées de contact doivent donc bien réfléchir leur approche pour ne pas se faire liquider pas une salve de tir dévastatrice.

Qu’est-ce qui change ?

L’Etat d’Alerte perd son statue de règle de jeu pour devenir un stratagème. Il va donc falloir l’utiliser avec réflexion et au détriment de d’autres possibilités.

Overwatch V9 Rule
Permet de tirer en contre-charge

Sinon, l’action reste le même, on ne touche que sur un 6 pur.

Overwatch V9 Rule
Certaines unités auront la compétence Overwatch qui leur donnera accès à l’Etat d’Alerte sans dépense de PC.

Cette modification de l’Etat d’Alerte donne un grand coup de boost aux armées corps à corps telles que les Orks ou les Tyranides.

Avantage du Décor

Comme vu précédemment dans l’article sur les décors, ils vont être revus avec la V9 de Warhammer 40K. Voici la règle Defensible.

Overwatch V9 Rule
Soit vous avez un Etat d’Alerte à 5+, soit pas d’Etat d’Alerte, mais +1 pour toucher au tir.

Compétences d’Alerte

Certaines compétence vont aussi agir sur l’Etat d’Alerte. C’est le cas de Cool-Headed.

Overwatch V9 Rule
Relance des jets de moral ratés, Etat d’Alerte sur 5+.

Voilà qui fiabilisera l’Etat d’Alerte ou vous permettra d’y renoncer sans remords.

Alors Soldats ! Gardez l’œil ouvert !

Nous serions ravis de connaître votre avis

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