Warhammer 40K V9 – Les Règles qui changent : Commandement et unités Noyau

Avec la V9 de Warhammer 40K, beaucoup de choses ont déjà changées, mais les nouveaux codex à venir vont aussi amener leur petit lot de modifications. L’une d’elle est la notion d’unité « Noyau » (Core unit)

« Core » units (unités « Noyau »)

Avec les nouvelles Datasheets, c’est un mot clé qui commence à apparaître. Si, pour le moment, il n’a pas réellement d’utilisation, cela va changer. Le terme désigne les unités qui noyau de combattants de l’armée. Ça ne veut pas dire que l’on y retrouve que des unités de troupe ou des fantassins, mais des unités centrales de l’armée.

Heavy Intercessor squad rules core

Pour les deux nouveaux codex, certaines unités d’élites auront le terme « Core » sur leur Datasheet comme les Terminators ou encore les Lychguard.

lychguard necron

Mais on trouvera aussi les escouades de bikers ou les Tomb Blades, voir même des véhicules dans certains cas.

Les Auras de commandement

Un mot clé c’est bien, mais pour le moment, on ne dit toujours pas à quoi ça sert… Son utilité est concentré sur les Auras de commandement. En effet, avec la V9, certaines auras ne cibleront que les unités avec le mot-clé « Core ». Ceci va empêcher les utilisation telles que le capitaine qui boost le char super-lourd. Désormais, il n’affectera que des unités clés.

captain primaris aura

On le voit bien avec la capacité « Rites of Battles » :

rites of battle rules

Ici, seules les unités « core » pourront bénéficier de la relance des 1.

Mais il y a un autre effet kiss-cool : Les personnages ne sont pas « core »… ce qui veut dire que l’émetteur de l’aura n’en bénéficie pas. Et c’est logique que l’inspiration que vous donne le capitaine, il ne se la donne pas à lui même.
Mais cela va plus loin encore car des personnages ne pourront pas forcément être éligibles au boost d’une aura d’un autre des leurs. Un lieutenant primaris ne donne pas son aura à un capitaine qui n’est pas « core ».

lieutant aura primaris

Tous ces changements n’ont qu’un seul but, rendre le jeu plus équilibré et plus logique.

Que pensez-vous de ces modifications des auras de commandement ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

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