Nous avons déjà tous entendu des histoires d’inquisiteurs vaillants faisant exploser des planètes afin d’arrêter des invasions de mondes. Mais, pour chaque affrontement ravageur contre les forces du Chaos, l’on compte beaucoup plus de cas où des équipes d’agents spéciaux tuent dans l’œuf des invasions imminentes. Chaque inquisiteur est à la tête d’un réseau d’acolytes fiables qui lui servent d’yeux sur le terrain, et ce sont ces agents qui s’attaqueront à un culte du Chaos Sournois dans Kill Team Ashes of Faith.
Comme nous l’avons découvert lors de la révélation, quasiment la moitié de la kill team peut être constituée à partir de troupes impériales « empruntées », mais le reste sont de nouveaux agents dotés d’une forte personnalité. Parmi eux, quatre figurines peuvent être construits comme deux personnages entièrement différents, ce qui donne à l’équipe de tueurs une grande flexibilité.
En réalité, dans la boîte il n’y a pas de véritable inquisiteur ; l’inquisiteur c’est vous, mais vous disposez d’une bande de sous-fifres facilement sacrifiables à envoyer combattre en votre nom.
L’interrogateur est votre second, celui qui dirige l’équipe sur le terrain. Toutes les équipes de tueurs des agents inquisitoriaux doivent avoir à leur tête un Interrogateur, mais si vous décidez de récupérer un deuxième groupe d’agents, vous pouvez assembler une figurine en Illuminateur. C’est un féru de la lame, recruté en grande partie pour sa capacité à paralyser ses ennemis d’un simple coup de couteau.
Même s’ils sont principalement équipés pour les enquêtes, les agents sont souvent obligés de faire usage de leur puissance d’attaque pour lutter contre les mécréants non coopératifs et pour cela, les Pistolers sont parfaitement équipés pour faucher toute la racaille. Par contre, le Gardien de quête (Questkeeper) est une machine de combat rapproché zélé qui manie un énorme éviscérateur. Et bien qu’il ait le même corps qu’un Pistoler, son apparence est différentiable par la quantité de pièces et d’accessoires supplémentaires dont il est équipé.
Le Mystique et l’Hexorciste sont tout aussi différents. Le premier est un adepte du psychisme, entraîné à résister à l’influence malfaisante de la distorsion et à canaliser son pouvoir pour accomplir des exploits miraculeux de divination. Le deuxième est un vieil homme colérique armé d’un fusil de chasse, qui est aussi le cœur spirituel de l’équipe. Les différences de chaque agent reflètent en fait leurs caractères, l’un ayant l’air d’un acolyte bien élevé, et l’autre qui semble vaguement maniaque et aux cheveux épars.
Les agents de la Kill Team issus de l’Astra Militarum sont peut-être les plus distinctifs, que ce soit des criminels indignes de confiance purgeant une peine insupportable ou des vétérans du monde de la mort appréciés pour leurs prouesses. Tous les deux sont vêtus d’un mélange de plaques d’armure et de tissus déchirés, loin des uniformes bien taillés de leurs homologues.
Bien qu’ils puissent accompagner une équipe d’agents Kill Team de l’Inquisiteur, l’Autosavant, le Tome-skull et le Serviteur n’ont pas un double objectif de servir de base pour d’autres agents et sont plutôt des constructions uniques de personnage. L’Autosavant est recouvert de petits membres mécaniques pour réaliser sa seule tâche qui est d’enregistrer des informations. Et le Serviteur a le choix entre un lourd canon à plasma ou un multi-meta.
Peu importe la façon dont vous construisez votre équipe de tueurs, vous aurez des pièces de rechange qui vous serviront à personnaliser vos agents, et un petit style inquisitorial n’a jamais fait de mal à personne.
Pour vous donner un avant-goût, voici un aperçu du plastique :