Warhammer 40K – Deathwatch : Ce que les Xénos auront à craindre

Il arrive dans une semaine, il est un peut le Avengers de 40K, voici le Codex Deathwatch ! Mais bon, il est encore plus intéressant de jeter un oeil à ce qu’il contiendra.

Codex Deathwatch : Une Doctrine sur mesure

Contrairement aux autres chapitres, la Deathwatch n’utilise pas les règles du Codex Space Marines pour savoir quelle doctrine de combat elle utilise. Le choisit en fonction de ses besoins.

Deathwatch Mission Tactics Rules
Au début de chaque round, choisissez soit la Doctrine Devastator (une fois par bataille), soit la Doctrine Tactique (deux fois par bataille) ou soit la Doctrine d’Assaut (trois fois par bataille).

Codex Deathwatch : les kill teams

La particularité de la Deathwatch est de créer des “kill teams” avec des membres venant de divers escouades. Si jusqu’ici, les codex ne vous en proposaient que 2 différentes, le nouveau codex vous en proposera quatre. La plus discrète d’entre elles est la Spectrus Kill Team composée d’armures Mk X Phobos. Elle se faufilera au sein du camp adverse avant de frapper vite et fort.

Deathwatch Rules
La compétence “Omni-Scramblers” ne s’applique que tant qu’il y a un Infiltrator dans l’unité
La compétence “Multi-Spectrum” ne s’applique qu’aux Incursors
La compétence “Terror troops” n’est active que tant qu’il y a des Reivers dans l’unité.

Petit rappel de ces trois compétences dans le Codex Space Marine :

Space Marines Rules
“Omni-scrambler” : Aucune unité ennemi ne peut arriver en renfort à moins de 12ps de votre unité
“Multi-Spectrum” : Vous pouvez ignorer les modificateurs aux tirs
“Terror troops” : -2 aux Cd des unités adverses à 3ps de votre unité

Donc une unité majoritairement d’Incursor avec un ou deux Infiltrators et un ou deux Reivers devrait pouvoir utiliser au mieux l’ensemble de ces règles.

Codex Deathwatch : Les entrées du codex

Le nouveau codex Space Marines est le plus volumineux jamais sorti par GW et il dispose d’une pléthore de nouvelles unités. Heureusement, la Deathwatch peut maintenant aller recruter au sein de ces nouveaux combattants pour constituer ses unités d’élite.

New Deathwatch Allowed units
Voilà la liste de toutes les unités qui s’ajoutent à celles déjà éligibles pour le recrutement de vos combattants.

Codex Deathwatch : Les tactiques anti-Extraterrestres

Combattre les Xénos demande une très forte adaptabilités et la Deathwatch peut compter sur ses différents Stratagèmes pour l’aider à faire face aux différentes menaces de l’univers.

Prognosticating volley Deathwatch Rules
Vous pouvez ignorer les modificateurs aux tirs tant que vous ciblez des unités Aeldari.

Autant dire que les Aeldari vont se sentir menacé très rapidement. Mais si votre problème à plus de difficultés à mourir come le font les Nécrons, alors pourquoi ne pas prendre Overkill ?

Deathwatch overkill rules
Une unité Nécron à -1 à son jet de Protocol de Réanimation lors de la phase ou le Stratagème est utilisé.

Codex Deathwatch : Les Reliques qui font trembler les non-humains

La Deathwatch a accès à l’un des pus puissant équipements que peut prodiguer l’Imperium. votre Seigneur peut prendre, par exemple, le “Blackweave Shroud” :

Deathwatch blackweave Shroud Rules
Le porteur a +1 en Endurance
Le porteur à une sauvegarde de 4+ invulnérable contre les blessures mortelles

Codex Deathwatch : Les dominer par l’esprit !

Avec ce nouveau Codex, la Deathwatch gagne sa propre discipline psychique : Xenopurge. Dont Neural Void

Deathwatch Neural Void Rules
Puissance 7
Une unité ennemie à 18ps a -1 a sa caractéristique d’attaque
Cette unité ne peut charger que l’unité la pus charge

De quoi bien pénaliser les unités ultra spécialisées dans le corps à corps et protéger vos unités les plus cher en obligeant à foncer sur les Intercessor plutôt que les Terminators.

La Galaxie regorge d’êtres qui n’attendent que d’être purifiés, alors rejoignez les rangs de la Deathwatch et répandez le jugement de l’empereur !

Nous serions ravis de connaître votre avis

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