Dans les profondeurs de l’univers impitoyable de Warhammer 40,000, une nouvelle espèce de prédateurs émerge de l’ombre, prête à transformer vos ennemis en échos oubliés du passé : les Neurogaunts Tyranids. Leur nom seul suffit à susciter une terreur absolue. Ces créatures, armées d’une intelligence aussi redoutable que leur férocité au combat, incarnent une nouvelle facette de la destruction, portant l’art de la guerre au sein de l’essaim Tyranid à un niveau inégalé.
Ces entités terrifiantes ne sont pas de simples machines de guerre, mais des spectres vivants, prêts à déchirer l’armure de tout adversaire et à le réduire à un vague souvenir.
Ces petites créatures traversent le champ de bataille en essaims massifs, chacune portant un neurocyte parasite sur son dos. Individuellement, elles ne semblent pas être très efficaces, mais une unité suffisamment nombreuse peut être capable d’abattre un ou deux Space Marines.
Ils ont beau ressembler à de la chair à baïonnette ou à de la chair à pelle, ils ont un petit truc dans leur manche : ils peuvent augmenter la portée des synapses de vos bêtes-mères, comme le Tyran de la ruche et le Tyranide Prime ailé. Il s’avère que ces choses bizarres sur leur dos sont des conduits synaptiques.
Synapse est un mot-clé crucial dans la nouvelle édition, comme nous l’avons expliqué dans le récent focus sur la faction Tyranide. Grâce à elle, vous avez beaucoup plus de chances de réussir vos tests de choc de combat, ce qui permet à vos autres bioformes, comme les Haruspex et les Termagants, de s’accrocher à des objectifs cruciaux.
Ces nouvelles bioformes ne sont que l’avant-garde de l’assaut tyranide.