Warhammer 40K – Death Guard : Création de vos maladies pour les Croisades + bonus

Warhammer 40k V9 Death Guard codex

Comme tous les codex V9, le codex Death guard a désormais accès aux règles de croisades. La possibilité de voir vos unités évoluer, devenir plus fortes ou avoir quelques défauts. Mais cela serait un peu triste si l’épidémie qui accompagnait votre groupe n’était pas aussi unique.

Warhammer 40K – Death Guard : L’épidémie en croisade

Petit rappel, vos épidémie son définies par 3 points :

  • Le vecteur : qui est ce qui fait que vous contractez la maladie
  • L’infection : qui donne les effets sur les contaminés
  • Le terminus : qui détermine comment la maladie peut s’arrêter
Warhammer 40k V9 Death Guard Rule Haemorrhaging pitted ulcers
Vecteur : sur 4+, les unités ennemies à 3ps de vous à la fin de votre mouvement sont contaminés
Infection : -1 attaque au tir (min 1)
Terminus : a la fin du tour, 1D6 pour chaque unité contaminé, 1 à 3, une autre unité à 6ps est contaminée, 4 à 6, l’unité est guérit

Chaque point de votre épidémie est déterminé aléatoirement. Ca serait triste si cela restait ainsi, mais rassurez-vous, ça n’est pas le cas. Au fur et à mesure de la croisade, vous gagnerez des relances voir des possibilités de choix pour faire évoluer votre épidémie.

Voici aussi quelques bénédictions (boons) de nurgle pour votre croisade :

Warhammer 40k V9 Death Guard Rule Boons
Pieds griffus : ajoutez 3 à la valeur de mouvement de la figurine
Membre supplémentaire : ajoutez 1 a la caractéristique d’attaque de la figurine
Avantage Immatériel : améliorez de 1 la PA de l’arme de contact équipée

Ces bénédictions sont générées aléatoirement aussi, mais tomber deux fois sur la même est signe de malédiction :

Warhammer 40k V9 Death Guard Rule Spawndom
Si une de vos figurine est Spawndom, retirez la de la partie et mettez à la place un Death Guard Chaos Spawn unité d’une seule figurine. Celle-ci a le même nombre de points d’expérience que la figurine retirée.

Enfin, si votre combattant ne succombe pas aux affres du chaos, et devient un vrai héros, il pourra alors se tourner vers des reliques uniques comme :

Warhammer 40k V9 Death Guard Rule Warp Charm of Nurgle
Le porteur est considéré comme toujours au 4ème round pour déterminer la puissance de contagion.

Les autres armées auront donc raison de vous craindre car, rien que rester en contact avec vous sera un risque majeur de décrépitude.

Warhammer 40K – Death Guard : Lord of Virulence

Warhammer 40k V9 Death Guard Lord of Virulence

Le Lord of Virulence est un personnage de support. Il est spécialisé dans l’artillerie et le bombardement. Il est capable d’augmenter les effets des armes de tirs des unités alentours. il devient alors une pièce centrale de votre armée.

Warhammer 40k V9 Death Guard Rule Master of Destruction
Les unités Plague company core à 6ps voient tous leurs 6 pour toucher au tir obtenir une PA améliorée de 1.

Autant dire qu’une rafale de Bolters pourra vite devenir problématique pour n’importe quel adversaire, surtout quand on repense au fait que les armes de la peste permettent de relancer les 1 pour toucher …

Le Lord of virulence peut aussi réduire le coût en CP de Blight Bombardement de 1, vous pourrez donc l’utiliser bien plus facilement.

Warhammer 40k V9 Death Guard Rule Blight Bombardment
Placez un point sur le champs de bataille, au début de la phase de commandement, lancez 1D6 pour chaque unité à 6ps de ce point. Ajoutez 1 si c’est de l’infanterie et retirez 1 si c’est un personnage. De 2 à 6, l’unité subit D3 blessures mortelles, sur un 7+, elle en subit D6.
Une seule utilisation.

Un QG un peut différent de ce qu’on a l’habitude de voir, plus tactique.

Warhammer 40K – Death Guard : Le Miasmic Malignifier

Comme nous l’avions vu dans la vidéo de présentation de l’armée, avec le nouveau codex Death Guard arrive un décors spécifique pour l’armée : le Miasmic Malignifier.

Warhammer 40k V9 Death Guard Miasmic Malignifier

Le Miasmic Malignifier est un très bon vecteur d’infection pour vos épidémies. Il présente l’avantage d’avoir une endurance à 8 et 12 blessures. Autant dire que le détruire représentera une forte mobilisation de puissance de la part de votre adversaire. Il n’a qu’un tir de lance-flamme à 6ps pour se défendre, rien de formidable de ce côté.

Warhammer 40k V9 Death Guard Miasmic Malignifier Rule

Côté règles spéciales :

  • Il est considéré comme étant toujours au round 4 pour la portée de sa contagion (donc 9ps).
  • Il donne un couvert à toutes les unités alliées à 6ps.
  • Il peut recevoir une Pox Furnace à 6ps

Pour la contagion, je vous invite à aller jeter un oeil sur notre précédent article qui en parlait déjà.

C’est donc une zone de contagion massive que détermine le Miasmic Malignifier. Il ne va pas vous gagner la partie mais posera de sérieux problèmes tactiques à votre adversaire qui devra toujours rester à distance.

Joueurs Death Guard, plongez dans vos codex pour découvrir le reste des règles qui feront de vous l’un des plus grand danger de la galaxy !

Nous serions ravis de connaître votre avis

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