Warhammer 40K : Quelques règles du codex Death Guard

Le codex Death Guard nous réserve bien des surprises avec la V9, voici quelques exemples qui devraient vous séduire.

Codex Death Guard : Mortarion le Seigneur de Guerre

Le nouveau profil de Mortarion est sorti, mais il ne précise pas ses Warlords traits. Ne vous inquiétez pas, GW nous les donne.

Codex Death Guard Rule Mortarion warlord traits

Codex Death Guard : Règles pour les Harbingers

Avec l’Eveil Psychique, nous avions découvert les différentes compagnies de la Death Guard, ainsi que leurs règles ; celles-ci sont reprises dans le codex et légèrement modifiées. Ici, l’exemple pour les Harbingers :

Codex Death Guard Rule Harbingers
Relance des jets pour toucher des Poxwalkers
Trait de Seigneur de Guerre : Au début de la phase de mouvement adverses, lancez 1D6 pour chaque unité à portée de contagion d’une de vos unité. sur 4+ elle subit 1 blessure mortelle, sur 6+ elle en subit D3.
Relique : désignez un marqueur objectif sur le terrain. Celui-ci a désormais la règle Contagion de Nurgle avec la même valeur que le porteur.

Codex Death Guard : d’autres traits de seigneurs de guerre

Codex Death Guard Rule Warlord Trait Nurgle's Fruit
Pas de bonus de couvert pour les unités adverses à porté de contagion de votre seigneur des « Mortarion’s Chosen Sons ».
Codex Death Guard Rule Warlord Trait the Droning
Les unités adverses à portée de contagion de votre seigneur de guerre voient leur mouvement diminué de moitié.

Codex Death Guard : Ils résistent !

La règle iconique de la Death Guard a été modifiée pour mieux s’adapter au règles de la V9.

Codex Death Guard Rule Disgustingly Resilient
Diminuez la valeur de dégâts de 1 de toutes les attaques affectant l’unité.

Ceci va donc s’ajouter au diminutions de dégâts déjà présentes avec les unités (-1 voir -2 pour les terminators) autant dire que contre la Death Guard, vous n’infligez toujours qu’une seul blessure. Ca va être long de les mettre à terre.

Codex Death Guard: répandre l’amour de Nurgle

Le grand retour du nuage de contagion de la Death Guard avec des règles adaptées à la V9. Attention Nurgle vous aime et va vous faire des bisous !

Codex Death Guard Rule Contagion of Nurgle
Réduisez de 1 la valeur d’endurance des unités à porté de contagion.
Codex Death Guard Rule Contagion Abilities
Les règles de contagions ne sont pas affecté par les règles concernant les auras et ne les affecte pas. Les contagions ne sont pas cumulatives.

Codex Death Guard : Des Poxwalkers plus résistants

Codex Death Guard Rule Poxwalker

Déjà, fini de voir l’efficacité de vos Pox diminuer au fur et à mesure que l’unité fond, maintenant ils touches sur un 4+ fixe. Mais la vrai modification est ce petit point supplémentaire en Endurance. Ils ont désormais un 4 qui leur permet de résister à pas mal d’assaut et de tenir. Ils viendront engluer les unités non préparées permettant à vos unités d’élite de venir les achever.

Codex Death Guard : Des personnages enfin de la Death Guard !

Codex Death Guard Sorcerer

Jusqu’ici il était assez frustrant de prendre des Personages de la Death Guard car ceux-ci avaient les mêmes caractéristiques que leurs homologues chaotiques ou loyaux (l’horreur). C’est maintenant fini ! Vos seigneurs et sorciers ont maintenant 5 d’endurance, et la contagion de Nurgle. Ils vont devenir enfin les digne représentants de papi Nurgle.

Codex Death Guard : La vraie puissance de vos Deathshroud Terminators

Vous aimiez les Deathshrouds? Vous allez les adorer. Déjà parce qu’ils bénéficient d’une augmentation de leur capacité à toucher en passant à 2+, mais surtout par leurs armes qui causeront des ravages dans les rangs adverses.

Codex Death Guard Rule Deathshroud Weapons

Codex Death Guard : Des maladies pour tous les goûts

Les Croisade sont aussi présente dans le Codex Death Guard et l’une des particularité est la possibilité de choisir quelle maladie infame vous aller lâcher sur vos adversaires. Chaque maladie est déterminé par trois aspect : le vecteur (ou comment on la répend), l’infection (les effets sur les malades), le terminus (la fin de la maladie). Exemple :

Codex Death Guard Rule Oozing Ravaging Sores
Vecteur : Toute unité qui subit une perte face à vos unité est contaminée.
Infection : D3 blessures mortelles lors de la contagion et une blessure mortelle à chaque phase de commandement suivante.
Terminus : A la fin du tour adverse, lancez 1D6 pour chaque unité contaminée. Sur un 4+ (2+ si c’est le tour où elle a été contaminée), l’unité n’est plus contaminée.

Codex Death Guard : Les Foetid Bloat-drones avec Fleashmower prêts à rouler sur leurs adversaires

Codex Death Guard Rule Fleshmower
Chaque fois que vous effectuez une attaque avec le Fleshmower, faite 3 jets pour toucher au lieu d’un.

Donc vous avez un potentiel de 12 attaques avec le Fleshmower, mais le les drones touchent maintenant sur 3+ ce qui en fait une vraie menace pour vos adversaires. Par contre, ils ont perdu un PV, il seront donc moins résistants, mais ne perdent pas d’efficacité en prenant des blessures.

Un codex qui renforce beaucoup les unités et donne une vrai cohérence à l’armée. Ils étaient déjà bien présents sur les tables, ça devrait continuer ainsi.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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