Les véhicules sont indestructible dans Warhammer 40k V10 ?

Dans le 41ème millénaire, il y a peu de choses aussi terrifiantes qu’un assaut mené par des vagues de chars lourdement blindés, et c’est pour cette raison que des forces telles que l’Astra Militarum les apprécie tant.

Mais récemment, les véhicules blindés ont eu du mal face à la puissance de feu inébranlable que peut lancer l’armée moyenne de Warhammer 40 000. Dans la nouvelle édition, l’un des principaux objectifs a donc été de rendre ces unités plus résistantes et de leur donner également une apparence plus solide. Et cette façon de penser démarre avec les chars.

Nouveau Warhammer 40k - Chars - Bataille

Quasiment tous les véhicules ont reçu une augmentation de leur résistance. Ainsi, alors qu’auparavant la ténacité 9 était la plus élevée jamais vue dans un jeu, la 10ème édition de Warhammer contient des unités ayant une ténacité allant jusqu’à 14, comme le Stompa Ork.

Toutes les armes du jeu ont évidemment dû être recalibrées pour s’adapter à cette nouvelle évolution, mais nous entrerons plus en détail dans un prochain article.

Nouveau Warhammer 40k - Spécifications Rhino

Le Rhino renforcé qui nous revient avec un score de résistance comparable à celui des Titans d’autrefois, se situe quand même dans le bas de la liste des véhicules Space Marine les plus résistants. Mais sa nouvelle capacité de résistance 9 le rend bien moins vulnérable à une grande partie des armes portables d’infanterie, et même aux tirs de meltagun.

Au même moment, le Rhino reçoit deux facultés basiques communes à de nombreuses factions : le Deadly Demise et le Firing Deck ; les figurines peuvent tirer depuis l’intérieur d’un véhicule. La première faculté détermine le nombre de blessures mortelles subies par les unités proches lorsqu’un véhicule explose (à condition comme auparavant d’obtenir un six à la mort). Tandis que la seconde indique le nombre de modèles embarqués qui peuvent tirer depuis l’intérieur d’un transport. Ces deux règles existaient auparavant sous différentes formes, et sont maintenant condensées en capacités de base pour plus de transparence.

Vous remarquerez également que la plupart des véhicules ont un OC (Objective Control) supérieur à 1, ce qui signifie qu’éperonner une escouade d’infanterie ennemie épuisée pour l’écarter d’un objectif est une tactique tout à fait légitime !

Nouveau Warhammer 40k - Chars - Bataille

En clair, cela signifie qu’il y a maintenant beaucoup plus de différences entre les chars individuels et que chacun d’eux se créent une place dans leurs propres factions. Vous pouvez donc être rassuré, la majorité des véhicules et des monstres sont plus robustes qu’avant.

Vous constaterez aussi que les mastodontes blindés résistent plus aux échanges de tirs et peuvent constituer un solide bastion pour votre armée. Nous ne vous conseillons cependant – toujours pas – de rester à découvert face à des tirs concentrés de railgun. Pour vous apporter la preuve de nos dires, voici des exemples extraits de la liste des Space Marines.

Nouveau Warhammer 40k - Storm Speeder

Nouveau Warhammer 40k - Gladiator Valiant

Nouveau Warhammer 40k - Repulsor

Beaucoup de véhicules se retrouvaient avec des caractéristiques qui s’affaiblissaient au fur et à mesure des dommages. Désormais, la plupart subit juste une pénalité à leurs jets de touche s’ils sont réduits à un tiers de leurs blessures initiales, laissant les monstres et les engins dans la bataille jusqu’à la fin. En outre, nombreux sont les engins qui ne subissent aucun dégât du tout ; ils n’ont été conservés que parce qu’ils avaient un sens.

Pour la prochaine publication, vous pourrez découvrir les changements effectués sur les armes, vous pourrez également profiter pour lire tout ce que vous avez raté sur la sortie de la nouvelle édition de Warhammer 40 000.

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