Astra Militarum : Quelques Règles pour la V9 de Warhammer 40K

Avec la découverte de la boite de base V9 : Indomitus, de nombreux changements vont s’opérer dans les différentes armées. Nous allons donc vous présenter chacune d’elle dans une série d’articles. Aujourd’hui nous nous penchons sur la faction Astra Militarum.

Ici nous abordons un volet spécifique des règles pour cette V9, si vous souhaitez consulter les règles de base de la version 9 de Warhammer 40.000 elle est disponible ici.

Qui sont-ils ?

Ce sont les héros anonymes de l’Imperium. S’il n’étaient pas là, cela ferait des millénaires que la galaxie ne serait plus au mains de l’Empereur. Quasiment tous les mondes de l’Imperium ont le devoir de recruter un régiment de Garde Impériale; non seulement pour sa défense, mais aussi pour les envoyer aux confins de la galaxie lutter contre les hordes extraterrestres ou les armées d’hérétiques.

Face à toutes ces menaces, le courage et la foi sont leur seul bouclier; et pourtant ils vont d’une champ de bataille à un autre sans se plaindre. ils évitent ainsi de prendre une balle de leur Commissaire… La Garde Impériale dispose quand même d’un avantage sur tous leurs ennemies : le nombre. Que ce soit des vagues d’unités de soldats entraînés et disciplinés ou des colonnes de chars, ils ont toujours la possibilité d’écraser leur adversaire sous le volume de leurs tirs.

La phase de Moral de la V9 de Warhammer 40K

Prenons le temps de regarder les changements de la phase de moral

Le test de moral n’a pas changé.

Rule Commandement Warhammer V9

La grosse différence c’est que maintenant, l’unité ne fuit plus, elle devient de moins en moins nombreuse.

Rule Commandement Warhammer V9

Vous voyez que vous pouvez perdre beaucoup de figurines d’un coup sur de mauvais jets de dés, mais vous pouvez aussi tous les garder. par contre, si votre unité dispose de moins de la moitié de son effectif initial, le malus de -1 fera que les tests ratés seront extrêmement dangereux pour elle.

Il devient donc très intéressant de disposer d’un Commissaire et de sa règle d’exécution sommaire.

Rule Commandement Warhammer V9
Si vous échouez à un test de Moral, exécutez une de vos figurine de l’unité et relancez le.

Quelle évolution du jeu Astra Militarum en V9 ?

Il est évident que la V9 de Warhammer 40K est taillé pour la garde impériale. En effet, déjà les nouvelles règles de chars et d’explosions sont autant de cadeau pour les colonnes de blindés. Si, en plus, vous demandez à votre général d’utiliser Hail of Fire, alors là…

Faite le maximum de touches avec les armes lourdes d’un Leman Russ.

Si vous aimez les unités de Sentinelles avec lance-flammes lourd, alors il serait bien de les accompagner du stratagème Go! Recon! pour remporter les points des objectifs qui sont décompté à la fin de chaque tour.

Hail of Fire Warhammer 40k
Faite bouger une unité de sentinelles de 2D6ps au lieu de la faire tirer.

Pour les sentinelles blindées, utilisez Deft Manoeuvring pour améliorer leur durée de vie et qu’elle conserve leur objectif.

Deft Manoeuvring Warhammer 40k
Divise par 2 les dommages subits

Quelques unités clés du Codex Astra Militarum

Le Hellhound

Hellhound

Son lance-flammes était déjà bien craint, mais là il peut tirer dans les combats et utiliser Splash Damage pour augmenter encore son efficacité. Vous aller faire fondre les grosses unités.

splash damage Warhammer 40k
Tire contre une unité à couvert et relancez les jets pour blesser ratés.

Les Bullgrins

bullgrins

Une unité à la fois puissante et résistante. En utilisant le stratagème Take Cover, vous augmenter leur chances de survie; mais une psychic Barrier peut aussi apporter son lot de soutient.

Psychic Barrier Warhammer 40k
+1 au jet de Svg si à 12ps du psycker

La Wywern

Wywern Warhammer 40k

Les grosses unités d’Orks ou D’hormagaunts vont apprendre à craindre cette machine qui pourrait monter à 24 touches avec un peu de chance.

Wywern Rule

Alors soldat, baïonnette au fusil et en avant, prenez moi se Gargant !

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