Nous vous l’avions déjà annoncé, mais les deux prochains codexes sont les Blood Angels et la Death Guard. Aujourd’hui, nous allons commencer à jeter un œil aux règles des Blood Angels.
Comme à chaque fois, nous auront une vision de l’ensemble des différents apport du codex (un ou deux à chaque fois).
Blood Angels V9 : Règles génériques
Les Blood Angels auraient pu s’appeler les Anges de la colère tellement celle-ci boue en eux. C’est à un point qu’il peut leur être difficile de se contrôler sur le champs de bataille.
Ceux qui succombe à la Rage noire, entrent dans la célèbre Death Company
Vous avez aussi la possibilité de faire passer jusqu’à un capitaine et deux Lieutenants dans la Death Company. Ceux-ci bénéficieront des règles de la company pour un surcoût :
Mais cela leur donne accès à une vision de mort :
Vous aurez ainsi accès à d’autres stratagèmes comme nous le verront juste après.
Les offres Blood Angels
Blood Angels V9 : Stratagèmes
Comment dire, pour une armée franchement orientée corps à corps, ce genre de stratagème peut faire voler les unités adverses à une vitesse…
Pour les personnages de la Death Company, on a aussi :
Ceci devrait vous permettre de mettre à mal les plans de votre adversaire.
Blood Angels V9 : Traits de Seigneur de Guerre
Rien de mieux qu’un personnage bien équipé pour ravager l’armée adverse. Les Blood Angels ne sont pas à plaindre de ce côté :
Attention cependant au personnage Sapin de Noël qui aurait la fâcheuse tendance à attirer les tirs.
Blood Angels V9 : Reliques
En parlant de relique, qu’est-ce que le nous codex nous réserve de ce côté là ?
Il est important de constater que, pour une fois, cela ne concerne pas que les unités « Noyau » mais toutes les unités Blood Angels alliées.
Blood Angels V9 : Wargear
Niveau équipement, le codex nous réserve aussi quelques surprises. Si vous trouvez que les Véhicules adverses ont la facheuses tendance à échapper à votre dreadnought, pourquoi ne pas considérer l’utilisation d’un Magna-Grapple ?
Ca va être une mauvaise nouvelle pour beaucoup de véhicules types Wav-Serpent ou autre Raider insaisissables.
Blood Angels V9 : Les croisades
Le système de croisade s’ouvre maintenant aux Blood Angels avec ce nouveau codex. La première chose à voir est l’influence de la Rage Noir sur vos combattants tout au long de cette croisade.
Vous serez donc toujours à surveiller ce que chaque unité détruit pour éviter de tomber trop vite dans la Rage Noire. Car les effets seront d’envoyer vos persos ou dreadnought vers la Death Company, faire perdre l’expérience d’une unité car il lui faut de nouvelle recrues, etc. Mais il y a des bonnes contreparties :
Croisade Blood Angel : Les Réquisitions
En réquisition vous allez pouvoir aider vos troupes à ne pas succomber à la rage noire. C’est le rôle de vos Chapelains.
Si, malgré tout, vous sentez que votre unité va craquer (genre elle a décimée l’armée entière à elle seule), alors vous vous tournerez plus vers Blood Cleansing
Enfin, pour ceux qui ont succombés et ont rejoint les rangs de la Dath Company, il leur faudra peut-être un personnage pour les guider, alors cette réquisition sera une solution.
Croisade Blood Angel : Les Agendas
Les agendas vont aussi vous permettre d’agir plus comme un Blood Angel et ka première chose est la recherche d’un antidote à la Rage Noire :
Vos combattants de la Death Company sont en constante recherche de la mort, vous pouvez leur accorder en les sacrifiant :
Joueurs Blood Angels, vous voici armés pour affronter vos ennemis dont la Rage Noire !