Warhammer 40 000 : Que signifie la V10 pour vos Codex ?

Tel un Drop Pod en orbite qui se fraye un chemin à travers la basse atmosphère remplie d’artillerie anti aérien, la V10 de Warhammer 40,000 arrive à toute vitesse et la FAQ de la V10 se rempli aussi. Il s’agit toujours de votre jeu d’escarmouches épique qui se déroule dans un futur lointain et sinistre, mais les choses vont un peu basculer. Non, elles vont beaucoup basculer…

Avec plus d’une douzaine de factions et de sous-factions, Warhammer 40 000 est un jeu de combat stratégique et profond. Le cheminement d’apprentissage du jeu est assez difficile et les joueurs doivent souvent passer de longues heures à feuilleter de nombreux livres à la recherche de la règle adéquate ou de la bonne stratégie.

Warhammer 40k - Nouvelle édition - Bataille

La 10ème édition de Warhammer 40 000 est conçue pour résoudre tous ces désagréments, pour répondre aux exigences et pour supprimer toutes les règles et interactions complexes et inutiles.

Après un long examen de l’état du jeu par le studio, certains constats ont été faits. En effet, bien que les règles de base qui structurent Warhammer 40 000 sont solides, mais ils y ont trouvé de nombreux aspects qui valaient la peine d’être optimisés, corrigés, ainsi que d’autres changements de « qualité de vie » selon leurs propos.

Warhammer 40k - Nouvelle édition - Collection de Codex

Sans toutefois que le jeu ne perde son intensité, ces tracasseries ennuyeuses ont d’ores et déjà été ajustées. Les arrangements apportés sont toutefois assez significatifs pour qu’ au niveau des règles au moins, tous les codex de la neuvième édition soient devenus obsolètes. Ils ne vous seront cependant pas inutiles, en ces sens qu’ils regorgent toujours du lore, de l’histoire et des récits courts qui définissent chaque faction. Et jusqu’à l’apparition de nouveaux codex au cours de cette nouvelle édition, les livres actuels constitueront le principal référentiel de connaissances nécessaires pour Warhammer 40 000.

Warhammer 40k - Nouvelle édition - Bataille

Même les paquets de cartes de données associés au jeu sont obsolètes. L’une des principales actions visant à rationaliser les armées a été la réduction considérable du nombre de stratagèmes disponibles pour chacune des factions. Désormais, vous ne serez plus obligé de mélanger 50 cartes pour trouver la capacité dont vous avez besoin. Dorénavant, chaque armée dispose d’une liste de stratagèmes plus restreinte contenue dans la double page qui la concerne.

Warhammer 40k - Nouvelle édition - Carte tactique

Ce qui est génial c’est que dès la sortie de la nouvelle édition, vous pourrez jouer avec l’armée de votre choix. Les fiches techniques du jeu révisées, reformatées et reconsidérées de chaque unité seront publiées et téléchargeables gratuitement et prêtes à l’emploi dès le lancement. Dès le lancement, vous pourrez aussi acheter des paquets peu coûteux de ces cartes.

Les actions d’Abordage

En revanche, les Boarding Actions (actions d’abordage) sont toujours d’actualité. Les règles de base du récit Arks of Omen : Abaddon ont spécialement été écrites pour être compatibles avec la 10ème édition ; le livre sera disponible très bientôt. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Warhammer 40 000 dans cette forme plus rigoureuse et tendue, c’est ce livre, le livre des règles de votre faction et un terrain de jeu.

Warhammer 40k 10ème édition - Armée

Et un dernier truc tout aussi important. N’oubliez pas de revenir régulièrement sur la page de Thimi Games pour découvrir les actualités sur la dernière édition de Warhammer 40 000. Vous profiterez ainsi de nouvelles exclusives sur les changements apportés dans le fond de jeu et sur les factions.

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