La sortie des Lumineth se rapproche et nous avons plus de précisions sur les règles de l’armée. Aujourd’hui, c’est Eltharion qui est à l’honneur. Non seulement cette figurine est l’une des plus classe de l’armée, mais il est aussi un combattant hors paires.
Le retour d’Eltharion
Guerrier d’Elite du monde qui fut, Eltharion fut détruit par Arkhan le Noir durant le fin des temps. Son âme ne fut pas réclamée par Nagash et elle s’éparpilla. Au prix de gros efforts Teclis rassembla l’âme du guerrier et la glissa dans une nouvelle armure. Il lui offrit une paire de lames qui lui seraient familières, et les lia à son âme. Maintenant, Eltharion conduit les Lumineth au combat distillant ses ordres par télépathie.
Eltharion : Caractéristiques de combats et règles spéciales
Commençons par nous pencher sur ses épées.
Fangsword est l’armé principale d’Eltharion. Elle est déjà bien méchante sur ses statistiques avec ses 4 attaques qui touche sur du 2+, blessent sur du 3+, enlèvent 3 à l’armure et causent 1D3 dommages. Mais sa règle spéciale en fait une arme redoutable. S’il charge, Eltharion à +1 pour blesser, et sur un jet pur de 6 pour blesser, il inflige une blessure mortelle en supplément des autres.
Celennari Blade est une arme moins remarquable mais permettant d’ajouter 2 attaques à un guerrier déjà bien puissant.
Son armure ignore tout malus ou bonus sur le jet de sauvegarde. Donc sa 3+ est non modifiable. En plus, il divise par deux les blessures qui lui sont infligées au contact ou au tir. Il va être dur à tuer.
Sa règle spéciale est assez méchante aussi car il touche sur du 2+, et celui-ci ne peut recevoir de malus. De plus, un 6 naturel pour toucher causera deux touches. Entre ça et l’effet Fangsword, un jet un peu chanceux devrait faire grimper méchamment le nombre de blessures infligées par Eltharion. Il devrait pouvoir tenir tête à n’importe quel adversaire.
Vous voilà donc face a un guerrier dont la figurine est hors normes autant sur le plan artistique que du jeu. Alors dès qu’il sort, foncez !