Kings of War : règles gratuites en lignes et présentation des factions.

Ce n’et pas tous les jours qu’un éditeur nous propose les règles de son heu gratuitement. C’est pourtant ce que fait Mantic Games pour Kings of War V3.

Kings of war V3

La totalité des règles est en libre accès ICI.Voilà de quoi commencer à réfléchir sur le jeu et voir s’il vous convient. Si c’est le cas, la nouvelle question va être : quelle faction jouer ? Là encore Mantic vous vient en aide avec une présentation succincte de toutes les factions que nous vous traduisons ici.

– Via Mantic Games –

Les Basileans

Basilean army kings of war

Les Basileans : Qui sont-ils ?

La richesse de Basilea permet à ses fantassins de partir en guerre vêtus des meilleures armures et portant les meilleures armes que l’on puisse acheter avec de l’argent. De vastes armées marchent pour protéger ses frontières. Soutenues par les guerriers religieux d’élite des Paladins à pied ou montant de puissants chevaux de guerre, et par la sororité fanatique. Les pieux guerriers de Basilea marchent à la guerre galvanisés par la puissance des dieux. Les Angéliques Elohi s’élève au-dessus du champ de bataille, tandis que les moines guerriers des Paladins utilisent leur magie divine pour soigner les blessés et frapper l’ennemi.

Les Basileans : Comment les joue-t-on ?

La liste basilienne est très flexible et les armées peuvent être construites autour de thèmes et d’objectifs très différents. L’armée est excellente pour soigner et annuler les dégâts qui lui sont infligés et elle dispose d’unités qui frappent très rapidement et très durement. L’armée n’est cependant pas très impressionnante en termes de combat à distance, préférant délivrer le message de Basilean aux non-croyants face à face. Les Statistiques sont moyennes, comme on peut s’y attendre pour les humains, mais ils sont un peu plus courageux que leurs homologues du Royaume des Hommes.

Les Basileans : Qu’y a-t-il dans l’armée

Les pavés d’Hommes d’Armes sont accompagnés de Chevaliers Paladins à pied ou montés sur des chevaux de guerre. Les Sœurs Basilean peuvent être déployées à pied ou comme cavalerie légère sur leurs panthères et chars. Volant haut au-dessus de l’armée, les Angéliques Elohi sont prêts à balayer et à purger tous ceux qui sont indignes de ce monde. Le phénix, majestueux, est un choix de Titan judicieux et le choix de puissants héros est intéressant avec les Hauts Paladins, les Sorciers de Guerre et Ur-Elohi.

Les Nains

Dwarf army kings of war

Les Nains : Qui sont-ils ?

De petite taille mais aussi inébranlables que les montagnes elles-mêmes, les Nains sont un peuple fier et noble qui attache beaucoup d’importance au patrimoine et aux coutumes. Seul un adversaire naïf ne reconnaîtrait pas le talent des Nains pour la guerre. Quand un bataillon de Nains part en guerre, peu de gens peuvent s’y opposer. D’immenses pièces d’artillerie et des légions de tireurs d’élite font pleuvoir un déluge de projectiles sur l’ennemi, avant que les rangs de leurs vaillants Guerriers et frénétiques Berserkers ne tombent sur les survivants et ne les écrasent. Lorsque les Nains partent en guerre, ils le font pour gagner.

Les Nains : Comment les joue-t-on ?

L’armée des nains est par essence tenace et solide. Maîtrisant l’ingénierie, ils disposent d’une pléthore d’armes à poudre noire avec lesquelles ils peuvent abattre leurs ennemis à distance (ou de plus près dans le cas du lance-flammes). Bien que le noyau de l’armée se déplace lentement, ils peuvent surprendre leurs adversaires en lançant leur cavalerie à laquelle personne ne s’attendrait … des blaireaux en colère ! Ils ont également une valeur de défense élevée pour un certain nombre d’unités, avec des unités comme l’Ironguard Earth Elementals qui ont un 6+, ce qui signifie qu’elles peuvent encaisser un certain nombre de coups avant d’être mises en déroute.

Les Nains : Qu’y a-t-il dans l’armée

Un noyau solide d’unités de marteaux à une ou deux mains pouvant être renforcé par des lanciers brandissant des pavois. L’Ironwatch peut couvrir la lente avance de l’infanterie ou constituer une solide ligne de défense avec des arbalètes et des fusils, tandis que les canons et les lance-flammes déchine leur puissance depuis les lignes arrières. La dernière chose que beaucoup de leurs adversaires ont vu, ce sont les yeux brillants des Elémentaux de Terre ou les griffes mortelles Brock Riders.

Les Elfes

Elven army kings of war

Les Elfes : Qui sont-ils ?

Etant l’une des plus anciennes races civilisées, les Elfes ont maîtrisé la guerre comme il l’ont fait de tous les passe-temps auxquels ils se consacrent. Les Elfes sont rarement nombreux sur le champ de bataille, mais lorsqu’ils le font, leur victoire est pratiquement assurée. Une cavalerie rapide, une infanterie impitoyablement entraînée et une artillerie incroyablement précise se combinent pour anéantir rapidement leurs ennemis.

Les Elfes : Comment les joue-t-on ?

L’armée elfe est une armée d’élite, il n’est donc pas surprenant que la plupart des unités aient la règle spéciale Elite (en mêlée et à distance). Les règles de base des elfes sont supérieures à la norme et l’unité moyenne sera capable d’affronter la plupart des unités ennemies. Ils peuvent déployer une formidable ligne offensive ainsi qu’une solide défense de lances. Ils ont une excellente puissance de frappe grâce à leur cavalerie et à leurs options de vol. L’inconvénient est qu’ils sont coûteux et qu’une armée elfe typique aura moins d’unités sur la table que ses adversaires, ce qui peut rendre plus délicat la capture et la défense des objectifs.

Les Elfes : Qu’y a-t-il dans l’armée

Les éclaireurs elfes, les archers et les unités de lanciers forment le noyau de l’armée. En options de cavalerie volante : Stormwind heavy et Drakon. Les gardes du palais sont des spécialistes du combat et vous avez également accès à Sylvan Kin, Forest Shamblers et Treemen si vous voulez une touche sylvestre. Il existe de bonnes options de héros, la reine mage fournissant un solide soutien magique tandis que le seigneur sur dragon donne un punch mortel, bien que coûteux, à l’armée.

L’Alliance du Nord

Norther alliance army Kings of War

L’Alliance du Nord : Qui sont-ils ?

Loin des yeux de Basilea, des halls des Nains ou des royaumes des hommes, les Terres du Nords sont une partie presque oubliée de Pannithor. C’est une terre sculptée dans la glace et balayée de vents froids. Pendant la plus grande partie de l’histoire, elle est restée cachée, mais aujourd’hui, des histoires se murmurent dans le sud sur une alliance d’hommes, d’Elfes et d’autres créatures qui pourraient rivaliser avec les plus grandes puissances de Pannithor. Dirigée par un mystérieux prince exilé, l’Alliance du Nord est un vent glacial pour tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.

L’Alliance du Nord : Comment les joue-t-on ?

L’Alliance du Nord est une nouvelle armée pour Kings of War : Troisième Edition et elle dispose d’un large éventail d’unités. Beaucoup d’entre eux, comme les Clansmen et les Huscarls, ont la capacité de Charge Sauvage. Il s’agit d’une nouvelle capacité qui donne à une unité un ou trois centimètres supplémentaires sur une charge au combat. Elle est idéale pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les unités qui restent hors de portée de charge. De plus, s’il vous est impossible de charger au combat, l’Alliance du Nord a la capacité de geler ses ennemis avec des flèches à pointe de glace ou une haleine glacée. Cela signifie que vous aurez l’avantage si vous choisissez de conquérir les objectifs.

L’Alliance du nord : Qu’y a-t-il dans l’armée

Dans l’armée, vous trouverez un mélange de différentes races : des clans humains aux Naïades de glace, en passant par les elfes, les loups et bien d’autres encore. Le noyau de l’armée est constitué des Hommes du Clan, de bons combattants avec la possibilité de les équiper d’armes à deux mains. Pendant ce temps, des unités comme les Loups de la Toundra donnent à l’Alliance du Nord un choix de type cavalerie rapide, tandis que la Cavalerie de Frostfang est une cavalerie Lourde dont les coups ont le poids d’une tonne de briques de glace.

Les Forces de la Nature

Forces of nature kings of war

Les Forces de la Nature : Qui sont-ils ?

Les druides communient avec la force élémentaire de la nature, guidant sa puissance brute et inspirant le respect aux créatures des forêts et autres lieux sauvages de Pannithor. Lorsque l’équilibre du monde est vraiment menacé, les druides font appel à toutes sortes de créatures pour la protéger. Des vicieuses salamandres aux bûcherons de la forêt, tous répondent à l’appel. La terre tremble et les forêts se soulèvent alors que les forces de la nature partent en guerre.

Les Forces de la Nature : Comment les joue-t-on ?

C’est une armée très variée qui peut avoir des styles de jeu très différents selon les unités que vous avez choisies. Vous pouvez avoir une armée rapide d’arbres qui se lancent en avant au début de la partie, une armée d’élémentaux qui avance lourdement, ou vous concentrer sur les options d’infanterie et de cavalerie. Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de grands personnages guerriers – à la place, l’accent est mis sur les druides qui lancent des sorts et qui, comme les morts-vivants, peuvent les utiliser sur leurs alliés.

Les Forces de la Nature : Qu’y a-t-il dans l’armée

En commençant par les Élémentaux (feu, air, terre et eau), ils partagent avec l’armée des elfes les unités de Chasseur Sauvages, Shamblers des forêts et d’Hommes-Arbre, mais, ici, ils sont soutenus parla puissance des Druides. Il y a des Licornes rapides, des Bêtes de la Nature et des Centaures qui se déplacent vite et frappent fort. Le mélange se poursuit avec les Naïades, les Sylphides et les Salamandres : une armée étant un vrai mix des quatre éléments, des créatures féeriques et de la puissance de la nature, elle permet à l’imagination de s’exprimer… à l’état sauvage.

Les Ogres

Ogres Army Kings of War

Les Ogres : Qui sont-ils ?

Les Ogres sont des mercenaires, heureux de vendre leurs compétences au plus offrant. Des créatures énormes et puissantes élevées dans la culture de la guerre. Peu de races peuvent les égaler en termes de puissance belliqueuse et d’endurance, et beaucoup de guerres ont été gagnées par le camp qui en a embauché le plus grand nombre. Lorsque les Ogres s’unissent pour former des armées plus importantes, c’est une chose rare. Il n’y a aucune trace d’une armée qui ait jamais tenu bon contre eux. Les spécialistes débattent longtemps dans la nuit pour savoir si c’est parce que les Ogres se sont si rarement unis, ou parce qu’aucune opposition n’a jamais survécu pour en raconter l’histoire.

Les Ogres : Comment les joue-t-on ?

L’armée se compose d’un faible nombre de figurines et a souvent moins d’unités sur la table que son adversaire. Pour compenser ce point, des unités de Gobelins Rouges sont disponibles pour gonfler leurs effectifs d’une multitude de petits combattants. Ils sont aussi là pour donner à l’armée une excellente vitesse de réaction et une arme des plus subtiles : le Blaster. Bien que certains ogres portent de lourdes armes de tir, en tant qu’espèce, ils excellent au combat plus que les Orcs. La charge d’un régiment d’ogres (ou d’une horde !) et synonyme d’un chaos sanglant pour leurs adversaires. Les chars sont une option pour les guerriers ogres et les héros, qui leur donne plus de punch. L’armée d’ogres est difficile à maîtriser pour les nouveaux joueurs, mais une fois que vous avez appris à gérer ses forces et ses faiblesses, elle peut être un adversaire formidable à affronter.

Les Ogres : Qu’y a-t-il dans l’armée

Les guerriers ogres seront le pilier de l’armée, soutenus par des unités équipées soit d’arbalètes lourdes, soit de tromblons. Les Briseurs de Siège peuvent faire un bloc défensif solide tout en gardant un coup de poing mortel. Les unités de chars apportent une certaine vitesse et un coup de fouet supplémentaire, mais les unités les plus manœuvrables sont les éclaireurs Gobelins Rouges sur Sacs à Puces. Des gobelins rouges armés d’arcs peuvent également lancer de légères attaques à distance et les sorciers ogres sont souvent accompagnés de leurs partisans, les Braves Berserkers. Le Blaster des Gobelins Rouges est un instrument de destruction aussi brut que possible et l’armée est commandée par de féroces sergents ogres et le tristement célèbre chef Grokagamok.

Les Royaumes du Trident : Neritica

Trident Realm of Neritica Army Kings of War

Neritica : Qui sont-ils ?

Lorsque les royaumes du Trident s’agitent, les mers bouillonnent, les tempêtes font rage, les vagues s’écrasent sur les côtes et les marées se retirent. Ainsi se apparaisse les Néritiens, l’eau ruisselant des coquillages et des armures, prêts pour la guerre. Les Neritiens sont fiers et territoriaux, et peuvent s’engager avec violence à la moindre provocation. Les seigneurs des territoires terrestres seraient bien avisés conserver un œil prudent sur leurs mers et leurs cotes, de peur que les féroces Neritiens ne viennent les revendiquer.

Neritica : Comment les joue-t-on ?

Régénération, Piège et Éclaireur sont les traits qui caractérisent le mieux le noyau de l’armée. Le terrain sera votre meilleur allier, souvent en y ajoutant des pièges pour rendre le débarquement presque impossible… Et une fois bloqués au combat, les flancs adverses sont rapidement balayés par les élémentaux d’eau ou les invisibles grenouilles ninja. Un général capable de commander correctement ces unités représente vraiment une « carapace dure à briser ». Quand tout le reste échoue, LIBEREZ LE KRAKEN ! et envoyez vos ennemis par le fond !

Neritica : Qu’y a-t-il dans l’armée ?

Les Royaumes du Trident de Neritica ne ressemblent à aucun des autres royaumes de Panithor. Il est composé de nombreuses races qui se rassemblent sous une même bannière en temps de guerre ou de conflit. On y trouve toutes sortes de grenouilles et d’hommes-poissons mutés, mêlés aux Naïades, aux Thuuls et aux esprits de l’eau. Le mélange des races au sein du royaume offre une vaste gamme de possibilités pour prendre au piège son ennemi et l’entraîner vers sa perte.

Nains des Abysses

Les Nains des Abysses : Qui sont-ils ?

Parodies tordues et maléfiques de leurs frères montagnards, les Nains des Abysses se servent d’esclaves, pour augmenter leur nombre, et de technologies obscures pour faire pleuvoir le feu et la destruction sur leurs ennemis. Lorsque les hordes de Tragar se mettent en marche, le monde tremble devant eux. Le sol résonne des pas de milliers d’esclaves et de soldats, et l’air frissonne au son des armes obscures et de la sombre sorcellerie.

Les Nains des Abysses : Comment les joue-t-on

Les Nains des Abysses sont la version corrompue et cruelle de leurs cousins nains. Les unités de base sont comparables aux nains et se déplacent aussi lentement, mais les joueurs Nains des Abysses ont accès aux nuisances ailées que sont les gargouilles ainsi qu’à une cavalerie avec d’hybrides Abyssiaux (mi nain, mi… quelque chose). Ils ont un point de vue différent de leurs cousins sur les armes à poudre noire, préférant les mortiers et les armes à souffle aux tirs plus directes des canons. Les impressionnants golems peuvent former une ligne impénétrable et apporte solidité et puissance d’arrêt. Les unités de l’armée sont intrinsèquement Vicieuses, ce qui signifie qu’elles relancent les 1 lors des jets pour blesser. Vilains !

Les Nains des Abysses : Qu’y a-t-il dans l’armée

Les Sombre-âmes, la Garde Immortelle et les Décimateurs forment le noyau de l’armée et constituent une ligne de bataille tenace typiquement naine. Les Décimateurs sont mortels à courte portée avec leurs Thunderpipes, s’ils peuvent se mettre en position. Les unités de Berserkers Abyssaux et d’Orques esclaves sont légèrement plus rapides et peuvent constituer une première vague ou un élément de contre-attaque. Les Golems inférieurs d’Obsidienne, les Gargouilles et les Hybrides Abyssiaux donnent au joueur des options stratégiques ou darmées à thème. Un joueur qui voudrait être un Nain Abyssal a l’embarras du choix avec trois types de mortiers différents et un lance-flammes. Les héros sont plutôt décents avec une bonne puissance de frappe, des options de vol et de la magie aussi.

L’Empire de Poussière

Empire of Dust Army Kings of war

L’Empire de Poussière : Qui sont-ils ?

Un ancien empire puni pour son arrogance et pour avoir sombré dans le chaos. Les peuples maudits des Ahmunites sont aujourd’hui un cauchemar qui hante les terres arides et impitoyables du sud. Dépouillé de son pouvoir et de sa vie par les Ophidiens et maudit à jamais, l’empire Ahmunite mène une guerre vengeresse autant contre les vivants que contre les morts. Alimentés par la haine et contraints par une sinistre nécromancie, les rangs des Ahmunites défilent sans relâche sur les terres brûlées

L’Empire de Poussière : Comment les joue-t-on ?

L’Empire de Poussière se bat généralement en utilisant une combinaison d’armes. Il établis une ligne de bataille renforcée par des guérisseurs impie tandis que des tirs d’arcs, d’arbalètes et de catapultes pleuvent sur l’ennemi. Enfin, grâce à la magie noire, les forces Ahmunites s’abattent sur ce qui reste de l’ennemi, l’achevant et absorbant le peu d’essence de vie qui lui reste.

L’Empire de Poussière : Qu’y a t-il dans l’armée ?

Dirigées par leurs puissants pharaons et leurs grands prêtres maudits, des légions de squelettes sont relevées pour constituer des unités de fantassins, de cavaliers et de chars morts-vivants. De plus, leurs grands prêtres ont utilisé leur magie noire pour capturer des djinns et les transformer en statues animées combattant aux côtés des hordes de squelettes. Ils ont même relevés les cadavres de géants et de wyrms pour les servir éternellement dans la mort.

Les Forces des Abysses

Abyssal Army Kings of War

Les Forces des Abysses : Qui sont-ils ?

L’Abîme est un monde étrange, peuplé de créatures malfaisantes s’affrontant éternellement. Chaque fois qu’elles sont appelées à combattre le monde extérieur, c’est une période de malheur pour toutes les races civilisées, car les Abysses ne reconnaissent aucun allié. Les incursions massives des forces des Abysses sont heureusement rares, car lorsqu’elles se produisent, les souffrances sont terribles. Une horde abyssale ne peut être stoppée qu’à grands frais et implique souvent un carnage par les vagues de créatures démoniaques terrestres et aériennes.

Les Forces des Abysses : Comment les joue-t-on ?

C’est une armée massive composée d’un grand nombre d’Abyssaux qui sortent de la fosse pour foncer sur le champ de bataille ! L’armée peut subir un grand nombre de blessures et continuer à avancer grâce aux unités ayant la règle Furie. Cela leur permet de toujours contre-charger, même s’ils sont ébranlés, vous pouvez donc exiger une rétribution immédiate. De plus, les unités telles que les Abyssaux Inférieurs, les Porteflammes et les Molochs ont tous Régénération, ce qui leur permet de se soigner des blessures précédemment subies. Il est donc très difficile de briser les hordes car elles soignent leurs blessures en continue et ont un moral élevé. De plus, l’armée contient de nombreuses unités rapides spécialisées dans le corps à corps, soutenues par des unités de lance-flammes et de puissants champions et monstres.

Les Forces des Abysses : Qu’y a-t-il dans l’armée ?

Il y a les légions rampantes des Abyssaux Inférieurs, les Porteflammes, les Succubes et d’autres monstruosités démoniaques effrayantes. Des gargouilles ailées s’agitent dans le ciel tandis que d’énormes démons ressemblant à des ogres, appelés Molochs, défilent parmi la foule. Des cavaliers abyssaux se dirigent vers l’ennemi tandis que de hargneux Chiens de l’Enfer menacent ses flancs. Pendant ce temps, Efreets, Temptresses et Archfiends mènent l’armée à la guerre et les sorciers jettent des sorts à la tête de l’adversaire.

Les Gobelins

Goblins Kings of war

Les Gobelins : Qui sont-ils ?

Petits, désagréables et méchants, les gobelins sont souvent rejetés par ceux qui ne connaissent que comme la forme la plus faible de la race orque. En fait, les gobelins sont totalement différents des Orques, car ils sont non seulement plus petits et moins imposants, mais aussi beaucoup plus intelligents et plus habiles. Ils ne vous battront peut-être pas en combat direct, mais sous-estimer ne serait-ce qu’une petite force de gobelins serait une grave erreur. La seule chose plus dangereuse qu’une petite armée de Gobelins est une horde de Gobelins. Lorsqu’un Biggit devient assez important pour rallier des centaines de Gobelins à sa bannière, il devient une force avec laquelle il faut compter. Leur nombre leur sert à compenser leur lâcheté naturelle ainsi qu’à écraser l’ennemi sous une marée de petits êtres vicieux et poignardeurs.

Les Gobelins : Comment les joue-t-on ?

Les gobelins sont la définition même d’une horde. La « horde de gobelins » peut désigner l’armée entière tout autant qu’une unité de taille typique que les joueurs vont aligner. Ce qui manque aux gobelins en termes de force et de bravoure, ils le compensent largement par leur nombre. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne manquent pas de mordant. Les géants et les trolls sont souvent attirés par la marée des guerriers gobelins, tandis que les Sacs à Puces et les Gueule Béantes sont poussés à se battre ou à être chevauché au combat. D’étranges engins comme le Hachoir peuvent également s’avérer un ajout mortel à leurs rangs, tandis que le Lanceur de pierres, peu fiable, peut ramollir les ennemis avant qu’ils ne soient chargés. Un joueur de gobelins s’attend à ce que le nombre lui assure la victoire (avec un bout de caillou jeté à distance de sécurité pour faire bonne mesure).

Les Gobelins : Qu’y a t-il dans l’armée ?

Les gobelins Communs, armés de diverses armes pointues, forment le cœur de toute armée en grands blocs de guerriers sournois et capricieux. Des trolls et des géants, lourds mais solides, se frayent un chemin entre les rangs (sans doute sans savoir ce qu’ils piétinent) tandis que sur les flancs, les cavaleries de Sacs à Puces et les Gueules Béantes, rapides comme l’éclair, se précipitent pour harceler l’ennemi et le déstabiliser. Les gobelins ont accès à des engins de guerre astucieux comme le trombone de guerre à courte portée et le hachoir, bien nommé. Le moral est un gros problème pour les gobelins (car ils en manquent), mais ils disposent d’options inspirantes et bon marché, comme le Flaggit et le Biggit, qui leurs permettent de garder le contrôle.

Les Nightstalkers

Nightstalkers Army Kings of War

Les Nightstalkers : Qui sont-ils ?

Les Nightstalkers sont les rêves, les cauchemars, les peurs et les horreurs des mortels qui se manifestent. Bien que leurs incursions dans notre royaume soient heureusement rares, la dévastation causée par de tels événements est absolue, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Lorsque le pouvoir des Abysses devient puissant, de grandes forces de Nightstalkers se frayent un chemin dans la réalité. Des hordes de Hurleurs et de Skitters avancent, menées par d’anciens êtres cyclopéens venus des profondeurs les plus sombres de l’existence. Les survivants de ces attaques sont rares et tous ceux qui en réchappent perdent à jamais leur esprit et leur âme.

Les Nightstalkers : Comment les joue-t-on ?

Les nighttalkers sont les cauchemars de Pannithor ramenés à la vie et, par conséquent, ils s’attaquent à la peur de leurs victimes. Dans toute l’armée, vous trouverez une capacité intéressante appelée Mindthirst. Contrairement aux armées normales, qui ont besoin de leurs propres héros pour être sources d’inspiration, les Nightstalkers la volent à leur ennemi. Cela signifie que vous voudrez vous rapprocher de votre ennemi dès le début du jeu. La majorité des Nightstalkers sont également furtifs ; les unités ennemies à distance auront un -1 pour atteindre leur cible. Cela permet vraiment de s’assurer que les Nightstalkers sont efficaces contre les armées lourdes en tirs ou engins de guerre, car leur corps éthéré est trop dur à toucher !

Les Nightstalkers : Qu’y a-t-il dans l’armée ?

L’unité centrale des Nightstalkers est les épouvantails. Ils sont assez lents (à la vitesse 4) mais ont la capacité de charge sauvage (D3) pour quand ils arrivent enfin à portée. Pendant que les Epouvantails s’affairent sur le champ de bataille, les Faucheurs, fondent sur l’armée adverse et y font des ravages. Les Fantômes sont des esprits terrifiants qui peuvent voler au-dessus du champ de bataille pour perturber les lignes ennemies et les Spectres sont capables de tirer des Shadowbolts depuis leurs tentacules éthérées. Les Bouchers sont la vraie force de frappe des Nightstalkers, tandis que les Shadowhounds sont une unité rapide qui a beaucoup de mordant ! Ils sont tous rejoints par d’énormes Titans, comme le Terreur et le Shadow-hulk, qui sont également furtifs (malgré leur taille imposante).

Les Orques

Orc Army Kings of war

Les Orques : Qui sont-ils ?

Les Orques vivent pour la guerre au sens propre du terme, ayant été élevés dans ce but par les machinations d’un dieu maléfique. Au fil des siècles, ils n’ont développé ni culture ni civilisation, occupés comme ils le sont à se battre éternellement avec tout ce qui est à leur portée, y compris les uns les autres. Heureusement, les Orques passent tellement de temps à se battre entre eux qu’ils se rassemblent rarement en force suffisante pour vraiment menacer les races civilisées du monde. Mais lorsqu’un tel rassemblement se produit, il est presque impossible de l’arrêter.

Les Orques : Comment les joue-t-on ?

Souvent décrits comme l’armée du « marteau de verre », les Orques frappent avec une force titanesque mais leur valeur de morale est inférieure à la moyenne ce qui signifie que les unités sont vulnérables. Quoi qu’il en soit, il y a généralement pléthore qui suit après le carnage de la première vague ! Les Orques sont des brutes de combat, ayant généralement un excellent score de Me et Force Écrasante. Ils ont cependant très peu d’attaques à distance et aucune machine de guerre. Les Orques ne tirent pas sur des choses s’ils peuvent les poursuivre, ce qui est bien plus amusant et satisfaisant.

Les Orques : Qu’y a-t-il dans l’armée ?

Beaucoup, beaucoup de haches. Et puis après, il y a les haches. Elles sont de toutes les formes et de toutes les tailles, Ax, Greatax, Youngax, Longax et Morax (devinez ce que cette unité a de plus ! ?). Aux côtés des unités de Haches, on trouve des géants et des bandes de trolls, tandis que des groupes de vicieux Orclings s’infiltrent sous les pieds de tous. Les tambours de guerre aident à surmonter la faible valeur de morale des orcs et peuvent contribuer à répandre la terreur parmi les ennemis. Devant eux, les Skulks offrent la seule option de tir pour l’armée tandis que les Chevaucheurs de Gores et les Chars attendent leur heure, guettant le moment optimal pour charger. Les Chariots de combat sont un système de livraison rapide Morax conçu pour transporter les peaux vertes au cœur de l’armée ennemi. Ceux qui stimule toute l’armée sont les Krudgers, des chefs orques chevauchant de terrifiants Slashers.

Les Morts-Vivants

Undead army Kings of War

Les Morts-Vivants : Qui sont-ils ?

Les morts ne reposent pas en paix à Pannithor, car il y a ceux qui les utilisent comme des marionnettes macabres pour accomplir leurs propres noirs dessins. Les fantassins squelettiques et la cavalerie avancent en une marée implacable, écrasant tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. Même les plus courageux des hommes blanchissent de terreur à la vue d’une horde de morts-vivants. De macabres légions avancent dans un silence effrayant, détruisant tout ce qu’elles voient devant eux sans pitié ni retenue. La plus grande horreur de toutes : les morts récents se relèvent, pantins désarticulés suivant la main de leurs maîtres nécromanciens pour se retourner contre ceux qu’ils appelaient amis et camarades.

Les Morts-Vivants : Comment les joue-t-on ?

Les morts-vivants sont un surprenant mélange d’unités ; certaines sont les habituelles hordes désarticulées tandis qu’une partie inattendue sont rapides et très agiles mais importante à la liste. Ces possibilités signifient que, que vous choisissiez une masse lente, une host rapide comme l’éclair ou un mélange équilibré, votre adversaire saura que le combat sera âpre. Les points forts de l’armée sont sa capacité de régénérer des dégâts en combat et, pour les Nécromanciens et les utilisateurs de magie noire, de permettre des charges sournoises en utilisant le sort Surge. Les lentes unités avec la règle Shambling compensent en ignorant les résultats ébranlés ; soit elles sont détruites soit elles continuent à avancer, il n’y a rien entre les deux.

Les Morts-Vivants : Qu’y a-t-il dans l’armée ?

Les unités classiques de Squelettes, de Zombies et de Goules sont toutes présentes, ainsi que de puissantes Momies et Apparitions. Les options d’unités rapides sont les Spectres, les puissants Loups-Garous et deux unités de cavalerie. La puissance de feu à distance est limitée, mais la plupart des armées utiliseront la catapulte à Maléfices Enflammés. Les Vampires, les Rois Revenants et les Nécromanciens sont tous des choix de héros.

Voilà pour cette présentation des armée. Vous devriez maintenant commencer à avoir une idée de qu’elle armée vous allez faire pour Kings of War V3.

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