Age of Sigmar a toujours été considéré comme très éloigné de Warhammer fantasy battle, mais cela est en passe de changer. Les Lumineth arrivent et ils utilisent les rangs et les frappes de flancs comme à l’époque.
Comme les jouer ?
L’armée Lumineth est avant tout une armée défensive. Des unités pouvant recevoir des charges appuyés par des tireurs qui achèveront ceux qui tenteraient de se replier.
L’armée appelle les combos. Elle est adapté aux tacticiens et aux stratégistes, vous récompensant quand vous combinez aux mieux le tir de suppression, la ligne de défense tailladant les cavaleries et une magie dévastatrice.
La première règle de vos Lumineth est Aetherquartz Reserve.
Vous allez donc pouvoir lors d’une phase critique d’un tour critique changer la puissance de votre unité d’un coup. Par exemple avec Heightnend Senses vous vous assurer que le combat tourne en votre faveur.
Si vous choisissez Lightning Reactions vous retrouverez le goût du « frappe toujours en premier » qui était la compétence qui définissait tous les elfes dans le monde qui fut.
Le potentiel apporté par cette possibilité d’activer deux unités pour combattre devrait vous permettre de complètement maîtriser les phases de combat et ne jamais être pris au dépourvu.
Les Vanari
Plus grande et populeuse des sous-caste des Lumineth. Elle est constituée des combattants chargés de défendre les frontières Lumineth de tout intrus qui tenterait d’y pénétrer.
Cette caste regroupe les Auralan Sentinels, les Auralan Wardens et les Dawnriders. Soit le trio classique lanciers – archers – cavaliers qui fit la force des armées Hauts Elfes en leur temps. Toutes ces unités peuvent former des Compagnie Brillante qui les rend difficile à toucher au combat socle à socle.
Voilà le moyen de transformer vos lanciers, les Auralan Wardens, en un mur de lances alors que les Dawnriders résisteront ainsi aux tireurs avant de lancer une charge dévastatrice sur l’un des points vulnérable de l’armée adverse.
Les Alarith
Les Alarith regroupe les guerriers avec leurs lourds marteaux et les immenses bovins qui les accompagnent tous issus des montagnes de Hysh. En plus d’être une menace au combat, ils sont très résistants; notamment avec leur capacité à ignorer le -1 à la save.
Quand vous avez besoin de vous frayer un passage parmis les lignes ennemies, il n’y a rien de mieux que Tectonic Force
Avec cette compétence, faite reculer petit à petit l’adversaire le sortant d’un objectif ou le mettant bien en vue des autres unités. Vous devriez pouvoir utiliser la technique du marteau et de l’enclume en combinant Vanari et Alarith.
Sous-Factions
Si les castes ne représente pas assez de personnalisation pour votre armée, vous pouvez compter sur les règles des différentes nations. Par exemple, si vous appréciez l’aetherquartz reserve, alors jetez un oeil aux Lumineth de Syar.
Si vous préférez que vos unités Vanaris double leur puissance de frappe, jetez un œil du côté des armées d’Iliatha.
Tous des magiciens !
L’armée de Lumineth Realm-Lords a suivit les enseignements de Teclis et on donc un compréhension poussée de la magie. Toutes les unités Vanari (lanciers, archers et cavaliers) sont capables de lancer des sortilèges ou contrer les sorts adverses.
Les Auralan Wardens utilisent des lances avec la règle Sunmetal Weapons. Ils peuvent lancer le sort Power of Hysh pour en décupler le potentiel.
Tout ceci n’est qu’une infime partie des surprises que nous réserve le Battletome des Lumineths. Alors vivement demain que nous puissions les pré-commander et nous faire une vrai idée.