Au milieu des fanions étincelants qui claquent au vent, du martèlement des tambours et du cliquetis du train de bagages, Battletome : Cities of Sigmar se profile à l’horizon. Il s’accompagne d’une vaste gamme de nouvelles figurines et unités, ainsi que d’une multitude de Warscrolls mis à jour pour englober les nombreux guerriers existants qui composent les champs de bataille de l’Ordre. Mais ce nouveau rassemblement impressionnant s’accompagne de certains changements clés dans la vaste gamme existante. Prêtez attention à vos troupes, voici ce que vous devez savoir !
Les nouvelles figurines et leurs remplaçants
Nous avons déjà vu un nouveau général, de l’infanterie, de la cavalerie, des artilleurs et même un ogor, tandis que d’autres unités mises à jour – y compris l’artillerie – sont en route vers un article de prévisualisation près de chez vous. Ces figurines remplaceront de nombreux modèles actuels à l’identique.
Quelques unités actuelles, comme le char à vapeur, l’ouragan céleste et le griffon impérial, continueront à servir dans les Cités de Sigmar.
Duardin et Aelves
En ce qui concerne les autres races qui composent les armées du Dieu-Roi, les duardins et les elfes sont toujours présents dans le livre, même si le nouveau bataillon se concentre sur les humains mortels. Il en va de même pour les nouvelles figurines : les aelves et les duardins ont été bien servis ces dernières années avec leurs propres bataillons, et il est grand temps que les humbles humains remettent le « mortel » dans Mortal Realms.
Cela signifie que les généraux de Cities of Sigmar auront beaucoup d’options pour construire leurs forces. Si vous aimez l’apparence des nouveaux humains mortels, vous pouvez certainement en faire l’épine dorsale de votre force.
Si vous aimez l’idée d’une force combinée d’aelves, de duardins et d’humains, cela fonctionne aussi. Et vous pouvez toujours aligner des armées entièrement aelfes ou entièrement duardines si vous le souhaitez, bien que vos choix soient quelque peu limités.
Vous pourrez également puiser dans de nombreux autres bataillons grâce à des règles flexibles et thématiques pour les alliés, qui ajouteront du caractère et du choix à vos forces, le cas échéant. Par exemple, les armées de l’Œil de la Tempête peuvent ajouter à leurs rangs des suzerains kharadrons, tandis que la Cité vivante peut être soutenue par les forces des Sylvaneth.
Unités quittant la gamme
Pour faire place à ces nouveaux modèles, certaines unités vont inévitablement quitter la gamme Warhammer Age of Sigmar. Beaucoup d’entre elles ne disparaissent pas définitivement et reviendront en temps voulu sous la bannière de Warhammer : The Old World, en tant que renforts pour les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et l’Empire.
Si vous possédez l’un de ces modèles classiques dans votre gamme Cities of Sigmar, ne vous inquiétez pas. Dans presque tous les cas, il existe un modèle similaire dans le bataillon. Par exemple, vous pouvez utiliser vos Wildwood Rangers (aelves d’élite avec des épées à deux mains) comme Executioners (aelves d’élite avec des épées à deux mains).
Il y a de très belles armées Cities of Sigmar dans le monde qui ont fait un excellent usage de la gamme existante, ainsi que des conversions et des schémas de peinture inventifs, et nous n’aimerions pas les voir mis de côté, alors par tous les moyens continuez à jouer avec vos figurines. Assurez-vous simplement que si vous utilisez des modèles plus anciens qui ne font pas partie du bataillon, votre adversaire sait clairement quelles unités représentent quoi.
Voici les modèles qui quitteront bientôt la gamme Age of Sigmar et qui n’apparaîtront donc pas dans le nouveau bataillon des Cités de Sigmar :